Exos & Mouflage triple

6 mai 2019 - Canyoning

Par ce temps incertain et très venteux, un peu d'exos et des essais à sec ne faisait aucun mal. Je me suis donc rendu sur le site de grimpe de Pierre Grange à Crolles.                                     Au [...]

Skieurs de rando: le festival s'est replié en zone sud

5 mai 2019 - Ski alpinisme

Les skieurs de rando se sont retrouvés les 27 et 28 avril pour leur festival de fin de saison ( le 1er en fait....). Ce n'était pas gagné jeudi soir: le bulletin nivo météo (après un temps hivernal et venteux le jeudi ,  de grosses  étaient signalées sur la crête frontière [...]

La face cachée de Combeynot

3 mai 2019 - Les guenilles Surf rando

Première sortie avec Les Guenilles pour moi (Benjamin), j'endosse donc la responsabilité de rédiger le compte rendu. Nous sommes tous à l'heure au RDV et pouvons décoller à 6h30 à 5 dans la belle voiture de Fabien. On pensait tous faire la sieste sur le trajet, que nenni, on parle d'itinéraire, de la course, de la pluie et du beau temps. [...]

Shoukrane pour les Calanques

27 avril 2019 - Ecole aventure

Shoukrane à tous,  Cette année énième voyage dans les calanques de Marseille pour l'Ecole d'aventure.   Aux cotés des jeunes, les plus éminents experts,  Gérard Creton le montagnard, Fabrice Favrat, le maitre de l'orientation, Phillipe Candela le leader charismatique et [...]

le tour de la rondelle

26 avril 2019 - Les guenilles Surf rando

En ce weekend end pascal nous avions décidé de communier avec le tout puissant en allant tutoyer les sommets de Vanoise. Une idée, que dis-je une obsession de notre Didier préféré qui avait quasiment mis un véto à toute proposition concurrente. Au programme donc un tour légèrement original [...]

Le Clou de la saison

22 avril 2019 - Ski de rando nordique

Pour cloturer la saison, une sortie prestigieuse: au plein coeur d'un décor haute montagne. L'Oisans nous ouvre un trésor, autour du refuge de l'Alpe de Villars d'Arène. Sortie exploratoire pour l'encadrant, découverte inédite pour les participants. Du soleil, du ciel bleu, des paysages à couper [...]

Moi j'préfère la marche à pied (compte-rendu évolutif et cumulatif)

21 avril 2019 - Randonnée montagne

Pour avoir un aperçu des sorties passées ou à venir, cliquer sur le mot AGENDA de la colonne verte de l'écran d'accueil ou aller dans la zone rose du menu puis cliquer sur "Calendrier". Vous pourrez ensuite filtrer sur l'activité ou la technique de votre choix.    Ci-dessous,  un aperçu des sorties RANDO MONTAGNE (fin de semaine uniquement). [...]

journée de l'amitié fraco italienne

19 avril 2019 - Randonnée montagne

Bonjour, Cette année la  "journée de l'amitié franco italienne" aura lieu le 08 septembre au Col Chabaud dans la vallée de Cervières. La rencontre consiste entre autres à partager le Pique-nique avec nos amis Italiens et à chanter avec eux. L'an dernier, nos amis italiens ont été [...]

Refuge des Férices et Clocher du Frêne

16 avril 2019 - Les guenilles Surf rando

Quand il est annoncé un week-end de grand beau temps, avec certainement de la fraiche à aller chercher dans les orientations restées froides ; que Jeff et moi proposons une soirée en cabane avec de belles courses le lendemain dans la Combe Madame, il est légitime de penser : « mais on va être [...]

Face sud de la Meije, du vallon des Etançons

14 avril 2019 - Ski de rando nordique

L'envie de découvrir le vallon des Etançons, propice au Ski de Rando Nordique, dans un cadre haute montagne, avec pour fond de décor: la face sud de la Meije ! Partis de Grenoble à 6h, à 7h30 à la Bérarde, d'ou nous dénivelons de 150m les skis sur le dos par le chemin d'été, rive droite du torrent des Etançons. [...]