Slow-caf : première sortie

31 janvier 2016 - Slow Caf

Première sortie pour le Slow-caf LA MONTAGNE POUR TOUS Elle s'est déroulée le dimanche 17 janvier à l'Arselle, dans une bonne ambiance. Le soleil nous a accompagné·e·s toute la journée.  Le matin, nous sommes monté·e·s en direction des lacs Achards  pendant 2h. Et comme il ne faisait pas très chaud pour pique-niquer dehors, nous avons  mangé dans la salle hors-sac. [...]

Compte rendu de sortie : Cabane à Goupette et plus si...

31 janvier 2016 - Raquettes

Partis pour une "Cabane à Goupette, et plus si".... affinités, finalement, avec un groupe bien motivé et bien équipé, ce fut plus, c'est-à-dire le Col du Grand Pot et son gouffre impressionnant, et les crêtes des Rochers de la Balme, avec vue superbe sur tous les massifs : de Belledonne, aux Grandes [...]

Pointe du sciallet, une classique version Guenille

31 janvier 2016 - Toutes les activités

"J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose " , quelques papotti papotta plus tard on est presque arrivées; et oui on était majoritairement entre guenillettes, et bon je dois l'admettre, niveau sonore ça change la donne, surtout si je compare le niveau sonore à une sortie accompagnée de l'ours avec lequel j'ai eu l'habitude de sortir. [...]

Faux espoirs de poudre au Pertuis

27 janvier 2016 - Toutes les activités

Une semaine après un festif WE d'inté baigné de soleil et de poudre du Champsaur, on se retrouve ce samedi matin côté Belledonne avec Matt et Chris en encadrants, Mickaël, Pierrot et moi. Avec comme idée de tenter le joli couloir du Pertuis, un large 4.1 de 800m de long à l'ombre, probablement encore en pleine poudre. [...]

Collective Guenille du WE d'inté au Col de Combeau face Nord

25 janvier 2016 - Toutes les activités

Pour ce dimanche du week-end d'inté, tentative de trouver un itinéraire plus sauvage que la veille... (la Vénasque pointe sud avec au moins 50 personnes devant nous). On opte pour la face Nord du Col de Combeau avec Pierre Lo, Alex Q., Jeff et Antoine. La sortie bien vendue à coups de réclame sur [...]

Le Tabor de Matheysine, profitez du vendredi pour vos sorties ski de rando au calme !

23 janvier 2016 - Toutes les activités

Malgré le peu de neige au départ, nous partons ski au pied. Le Vercors éclairé par le soleil bien présent est magnifique. . Après la pause casse-croûte au sommet, nous profitons du panorama à 360°, aussi bien côté Grenoble, que Oisans, Devoluy et Vercors. Des écharpes nuageuses commencent à apparaitre. [...]

WE d'inté - Un Soleil Boeuf, de la Poudre, et des Guenilles

23 janvier 2016 - Les guenilles Surf rando

Samedi 16 matin, Direction les Richards. Déjà 24h depuis la dernière chute de neige. On se lève tôt histoire d'avoir de la place sur le parking. Je regrette l'heure tardive du coucher d'hier, mais les conditions nivologiques sont plutôt meilleures que celles d'un WE d'inté 2015. Direction Soleil [...]

À propos du projet de Chamrousse : pétition à l' attention du Préfet de l'Isère

21 janvier 2016 - Toutes les activités

Très inquiet par l’extension du domaine de Chamrousse vers les Vans, le CAF Grenoble-Oisans  invite ses adhérents à signer la pétition en lien, mais ne s’associe pas à la manifestation du 7 février. Le Comité directeur souhaite privilégier la concertation malgré le fort désaccord [...]

Col de Combeau, versant sud Promesse (presque) tenue

21 janvier 2016 - Les guenilles Surf rando

Un tractage de planches en fond de vallée sur les pistes de ski de fond nous a permis de nous échauffer tranquillement. Il faut dire que ce samedi, on commençait enfin à avoir des températures hivernales... On était presque content d'avoir nos premières onglées de l'hiver ! Ce fond de vallée  [...]

Entre Piniers ? Une histoire de parité

20 janvier 2016 - Toutes les activités

Après la mise en jambes du samedi et le Genepi Guillaumette il fallait, pour éliminer la tartiflette atomique, envoyer du déniv'. Sur les bons conseils de maître Dan, nous jetons notre dévolu sur le vallon de Prapic. Il n'avait pas survendu le truc le bougre : nous avons passé une journée Robinson Crusoe sans autres êtres vivants en vue que les 5 chevaux en sortie de village. [...]