Compte rendu de sortie : Cabane à Goupette et plus si...

le 31 janvier 2016 , par Sylviane BOURDEL , 1580 vues

Partis pour une "Cabane à Goupette, et plus si".... affinités, finalement, avec un groupe bien motivé et bien équipé, ce fut plus, c'est-à-dire le Col du Grand Pot et son gouffre impressionnant, et les crêtes des Rochers de la Balme, avec vue superbe sur tous les massifs : de Belledonne, aux Grandes Rousses, à l'Oisans (Meije, Ecrins), au Dévoluy et bien sûr, le Mont-Aiguille et le Grand Veymont. 

Pique-nique à la Cabane à Goupette, (ancien et excellent spéléo bien connu des Villardiens), de mieux en mieux équipée avec son nouveau sas d'entrée pour y couper le bois sans aller dehors 

Cabane à Goupette

L'entrée de la cabane se fait dorénavant par la face nord du nouveau sas. 

Gouffre du Grand Pot

Entonnoir d'entrée du Gouffre du Grand Pot à 1822 m. Une verticale de 319 m de profondeur.

Montée aux crêtes des Rochers de la Balme

Les raquettes furent  bien utiles entre 1600 et 1950 m car la neige était bien portante, mais dure. Pour notre départ de Corrençon, les crampons forestiers étaient presque indispensables pour marcher sur la glace vive du sentier menant à la Cabane de Carrette.

Mont Aiguille depuis la montée aux crêtes

Bientôt ce fut la récompense, une vue à 360° ou presque, sur tous les massifs environnants, y compris les monts d'Ardèche et le Pilat.

Descente en boucle, par le Ranc de l'Abbé bien enneigé jusqu'à La Côte Gy. Une balade de 900 m et 15 kms avec trois compagnons d'aventure, et une solitude complète tout au long du parcours. 

Crédits photos : Sylviane Bourdel

 

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires