Quand on est randonneur ou coureur en montagne, il est bien tentant de « couper » les virages. Cette habitude a pour effet de favoriser le ravinement et de détruire une végétation déjà clairsemée sur ces terrains pentus et caillouteux.

Une simple information s’étant révélée insuffisante, il faut poser des cordes afin de barrer le passage pour ces raccourcis, ce que nous avons réalisé ce mardi 28 mai, dans le parc Naturel Régional de Chartreuse, au-dessus du col du Coq.

 Avec deux personnes du PNRC, huit adhérents du CAFGO ont bravé une météo pessimiste. La plupart des piquets étaient déjà en place. Le plus difficile ?  Faire passer les cordes dans les trous des piquets dont le bois avait gonflé ! Heureusement tout l’outillage était prévu : perceuse, briquets pour faire brûler le bout des cordes, etc. Afin de faire mentir les prévisions le soleil est venu faire une apparition.

Voilà une belle action, réalisée dans le cadre de la convention signée le 12 décembre 2017, entre le CAF Grenoble-Oisans et le Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Odile Lerme

 

190528 sentier Dent Crolles 1190528 sentier Dent Crolles 2190528 sentier Dent Crolles 3 min190528 sentier Dent Crolles 3 min