Compte-Rendu de sortie :Cote rouge en Beaumont (avec ou sans neige ?) (11/1/20)

le 24 janvier 2020 , par Patrick LOMBARD , 1115 vues

Tout le monde étant là à l'heure, nous partons à 7H03. A Villelonge après Saint Michel en Beaumont, la route est déneigée jusqu'au col de Parquetout à 1458m. En arrivant la neige fait défaut. Qu'à cela ne tienne nous partons ski sur le sac. Au bout d'une petite demi-heure sur une route forestière, nous chaussons les skis. La vue sur le versant Valbonnais est magnifique. En chemin nous traversons le brouillard, pour en sortir en arrivant au col de Lière à 1913m.

lever de soleil sous le col de Lière

 

 

Il faut sortir les couteaux pour monter jusqu'à Côte Rouge (2015m) où nous attends un panorama à couper le souflle: le pic de Bure, le Grand Ferrand, le mont Aiguille qui dépasse à peine de la mer de nuage. Nous redescendons au col de Lierre pour remonter sur Côte Belle (2027m), où nous pique-niquons. Nous apercevons au loin le grand Pic de Belledone via la trouée du col d'Ornon.

pic-nic sur Côte Belle en Beaumont

 

Pour la descente, nous continuons plus au nord, pour redescendre sur une pente intéressante, pour éviter le fond de vallon. La pente est au rendez-vous, sur une neige encore dure (nous avons mangé trop vite). Un ski se détache, et s'arrête heureusement plus bas. Le crochet de la chaussure a cassé. Après récupération, nous rejoignons notre route forestière. Les nuages sont partis et la vue est toujours aussi belle.

Après le traditionnel arrêt au bar de la Mure, nous retournons en ville la tête remplie de souvenirs. Merci à Marie-Christine, Didier, Clémence, Yannick, Guillaume, Brigitte, Corinne et Olivier d'avoir partagés cette belle journée!

 

topo suivi

 

Evénement lié : 2020-01-11 - Ski de rando - Matheysine Cote Rouge - 750 m - 2.1 (+Deterlous)
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires