L'Aigl(et)on avait ce matin-là un duvet de poudre de 5 cm qui a fini par nous envelopper

le 10 janvier 2020 , par Bernard POULIQUEN , 570 vues

Il y a des jours où on se demande pourquoi maintenir une sortie alors qu'il a fait beau la veille et qu'il fera beau les 2 jours qui suivent, certains me l'ayant fait remarquer.

Qu'à cela ne tienne ,malgré la bruine,ils étaient tous là, les participants sur le parking à 7h30 à Eybens, même Yannick qui a préféré se reposer.

 A Prabert, il y avait un peu de poudre sur la route qui cachait la glace sur la route. La voiture a patiné un peu , je suis descendu et me voilà les 4 fers en l'air au sol après une belle glissade.

Après cette longue période sans neige depuis le 27 décembre, il avait neigé, beau trésor en ces temps de soleil continu et de neige dure et trafolée.Une impression hivernale. Plus on montait , et plus ce petit duvet de poudreuse de 5 cm, bien adhérent, était agréable sous les pieds, même si on sentait encore le fond dur sous les spatules et que les couteaux se sont invités dans la pente soutenue pour accéder au vallon. 

On commençait à se dire qu'on allait en profiter un peu aujourd'hui ,  avant demain où le beau temps et les skieurs  envahiraient ce vallon de la Jasse.Bien sûr , la montagne ne s'en est pas laissée conter : ce duvet a fini par nous envelopper d'une épaisse brume qui nous a conduit au col de l'Aigleton. Clin d'oeil du soleil au col, mais le brouillard n'a pas cédé et  il a fallu descendre un peu au radar. Pas toujours agréable pour le premier skieur que j'étais, mes seuls repaires étant les faibles reliefs de la trace de montée.Mais les skieuses et skieurs derrière semblaient contents de cette bonne neige, plutôt agréablement surpris par ces conditions.

Après un pique-nique au habert d'Aiguebelle, nous voila repartis sous les flocons dans le border cross ...avant de finir au café de Laval pour prendre un pot pour un euro cinquante chacun.

 

Merci à Carine,Christine,Monique ,Sophie,Yolande, Dominique et Lionel pour la contribution à cette sortie hivernale.

Evénement lié : 2020-01-10 - Le col de l'Aigleton ..