Compte-rendu Crêtes de Brouffier - 5 déc 2019

le 10 décembre 2019 , par Julie VALENTIN , 1155 vues

Voilà voilà, mon premier compte-rendu ! Pour ma première sortie CAF cette année, une "pas trop longue et pas trop dure" :p

Sortie en petit comité avec Mounir et Yannick, pour profiter du soleil :)

Pour bien commencer la journée, j'ai fait ma guenille pour trouver l'entrée du parking Botanic à Seyssins...pour ceux qui connaissent, quand on ne prend pas la bonne sortie au rond-point, on se tape une bonne ligne droite jusqu'au prochain rond-point, et si on loupe la sortie sur le retour, et bah c'est reparti pour un tour ! 

Finalement j'étais pas la plus en retard, alors j'ai fait un détour par la boulangerie. Mais euh, combien de pains au choc au fait ? On est 3 ou 4 ? Dans le doute j'en prends 6, du coup je me retrouve avec 8 pains pcq y'en a des gratuits...Pour que les mecs me disent qu'ils ont bien mangé avant de venir...

Du coup on arrive vers 8h30 au parking, celui qui est assez haut (du coup 850m D+ jusqu'à la crête), il n'y a pas vraiment de neige sur la route. Pendant qu'on se prépare on voit débarquer un bus de retraités. On comprend rapidement qu'ils sont surentraînés quand on voit qu'ils ont du matos et qu'ils sont prêts avant nous...Je crois que c'est à ce moment que Mounir commence à anticiper de les doubler à la montée pour pas qu'ils nous pourissent la descente ! 

On commence la montée avec le troupeau, ça discute bien, ça avance bien (enfin sauf moi qui suis un peu diesel), on suit une piste large qui monte tranquillement. Ensuite Mounir passe à l'attaque en coupant par la forêt parce que "ça commence à être chiant". On continue donc en zigzaguant entre les grands sapins. Et puis on sort de la forêt, c'est super beau, le soleil est là, la neige est légère, le top ! En plus mon moteur s'est mis en marche ^^

 

On observe de jolies traces de lapin et d'un autre truc non identifié (peut-être le dahu du coup), jusqu'à la partie finale qui est un long faux plat. Et c'est là que le plan de Mounir tombe à l'eau...il a eu beau partir devant, donner tout ce qu'il avait pour arriver avant les vieux, bah il a dû nous attendre là haut parce qu'on faisait que papoter avec Yannick et qu'on s'arrêtait tout le temps ^^ Heureusement le troupeau est parti dans un autre vallon, on a quand même eu notre poudre vierge pour nous tout seuls !

Des beaux virages, de la poudre qui vole, du slalom dans les sapins, un débat sur la neige moquette...j'ai bien essayé de multiplier les fautes de carre et de viser les sapins, mais pas de guenillage en vue !

Au parking on s'est fait offrir une bière par un vieux en solo bien sympa, puis on a fait un jeu super rigolo où il fallait chercher le DVA de Mounir avec une perche et en piochant avec une pelle (bon ok, la sortie était finie, mais mieux vaut tard que jamais !). Pour finir, petite pause à la station de l'Alpe, pains au choc (enfin!) clémentines et thé chaud, au soleil et face à la montagne :)

 

 

 

Evénement lié : 2019-12-05 - Cretes de Brouffier
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires