L'aventure sur les passerelles de la cascade de la Fare

le 6 octobre 2019 , par Jean-François TICHIT , 166 vues

Départ matinal en ce dimanche où la fenêtre météo se ferme en milieu d'après-midi.

3 vaillants aventuriers sont gonflés à bloc pour aller franchir les passerelles de la Via Ferrata de la cascade de la Fare à Vaujany.

Hélas l'encadrant se trompe de bifurcation et nous faisons environ +200 m de grimpette bien raide face aux sommets dominant la vallée et avec une vue superbe sur les alpages du Col du Sabot.
Il faut hélas rebrousser chemin. Cela se fait dans la bonne humeur : l'aventure c'est l'Aventure ... et ses péripéties.

Le bon départ est enfin trouvé et à 10h37 pétantes nous attaquons la via par une belle échelle suivie d'un sympathique pont de singe pour se mettre dans l'ambiance.

 

P1100059 min

Suivrons d'innombrables barreaux et plaquettes, puis les 2 célébres passerelles. La hauteur du cable d'assurage posera quelques problémes à la benjamine du groupe. Elle s'en tirera néanmoins sans grande difficulté.

 

P1100066 min

Un passage tout proche de la cascade de la Fare nous conduit vers un 2ème tronçon comportant un pont népalais puis vers deux beau chalets d'alpage auprès desquels nous pique niquons vers 12h45.

 

Retour à la voiture sans difficulté, mais trop tardif pour que nous envisgions de nous lancer dans l'itinéraire de la Cascade (coté D+) : ce sera pour une autre fois.

 

Toutes les photos sont là 

Photos VF Vaujany Ecole d'Aventure

 

 

Evénement lié : 2019-10-06 - Via Ferrata - Vaujany - Cascade de la Fare