Tour des aiguilles de Vaujany

le 24 septembre 2019 , par Yannick HENNEQUIN , 392 vues

Sur une idée de Vincent on part en direction du Dôme des petites Rousses qui surplombe Vaujany sous le pic Blanc pour une  journée qui sera longue en itinérance et courte en dénivelé.

La montée par les télécabines nous épargnera un détour par la station de l’Alpe d' Huez, l'itinéraire prévue étant déjà bien long. Au sommet, le décor est grandiose, le panoramique unique. Se succéderont sur la traversée le lac Blanc, le lac du Milieu, le lac de la Fare, le lac de la Balme Rousse, le lac de la Jasse, le lac de Neyza et tout un décor de petits lacs sans nom dans lesquels on plongerait bien une tête. 

La traversée entre le col du couard et le col du sabot sous les aiguillettes ne nous laissera pas indifférent. On privilégiera la sécurité en descendant des vélos sur quelques passages bien vertigineux. La remontée pour la traversée des Creyssins sous le col du sabot s’avère redoutable, séance poussage et traversée en devers avant d'entamer une série de descentes joueuses comme on les aime. De retour à la station après cet enchaînement magnifique, on remontera en télécabine sous l'aiguillette. Le sentier de DH évitant les sentiers empruntés par la Mégavalanche qui avait lieu à cette date, s'adaptera parfaitement à la fin de journée. Descente bien amusante sur un bon tracé qui nous ramènera à la station. Au bilan, des sentiers techniques, du single, des terrains pierreux et joueurs, des panoramas exceptionnels, ce sont les ingrédients du vélo de montagne que l'on aime partagé sur nos vélos. Une grande partie de nos sorties sont abordables et adaptées à la composition des groupes, quelques séances techniques seront proposées durant l'année, consulter le planning, les incriptions sont ouvertes.

Avis aux amateurs la section vtt est proposée à tous niveaux, venez nous rejoindre

Evénement lié : 2019-07-14 - Tour des Aiguilles de Vaujagny