Mardi 14 mai à 19h : rencontre avec Cédric Sapin-Defour

le 8 mai 2019 , par Marie LENOIR , 368 vues

Rencontre avec Cédric Sapin-Defour autour de son dernier livre « Espresso » et de tous les autres !

 

Photo CSD

 

Le mardi 14 mai à 19h l'équipe bibliothèque et le groupe des 3A+ vous invitent à une rencontre avec Cédric Sapin-Defour. Vous pourrez faire sa connaissance et discuter avec lui de ses livres et de ses chroniques hebdomadaires publiées dans la revue en ligne Alpine Mag.

Son dernier livre, « Espresso, 52 semaines en montagne », est le recueil d’une année de chroniques, une année entière pendant laquelle il a écrit chaque semaine un article décapant d’humour sur sa pratique préférée, la montagne. Coureur, skieur, et alpiniste lui-même quand son métier de prof le lui permet (c’est à dire souvent vous dira-t-il !) c’est dans sa propre pratique de la montagne et dans le milieu montagnard qu’il trouve l’inspiration pour nous offrir sa fidèle chronique tous les lundis.

Mais Cédric est plus qu’un chroniqueur, il est aussi un écrivain à la plume affûtée, comme vous pourrez le découvrir en lisant ses précédents ouvrages où il analyse et décrit le microcosme de la montagne avec rigueur, tendresse, ainsi qu’une bonne dose d’autodérision : le « Dico impertinent de la montagne » (JMEditions, 2014), « Qu’ignore-je ? L’alpinisme » (JMEditions, 2015), « Gravir les montagnes est une affaire de style » (Paulsen-Guérin, 2017), ou dans un autre registre « Les sept vies de François Damilano », une magnifique biographie parue l’année dernière aux Editions Paulsen-Guérin.

La présentation de ses ouvrages (disponibles à la bibliothèque du club) sera suivie d'une discussion à bâtons rompus autour d’un apéritif partagé et d'une séance de dédicaces.


Livres CSD