Shoukrane pour les Calanques

le 27 avril 2019 , par Joane QUENTIN , 2145 vues

Shoukrane à tous, 

Cette année énième voyage dans les calanques de Marseille pour l'Ecole d'aventure.  

Aux cotés des jeunes, les plus éminents experts,  Gérard Creton le montagnard, Fabrice Favrat, le maitre de l'orientation, Phillipe Candela le leader charismatique et ... Papick. C'est un grand homme, il marquera l'histoire, c'est notre Rais à nous. Il aime les râleurs, les filles, les Pims et les chaussons qui puent, ce sera donc notre ami et notre porte-bonheur. 

De retour dans la célèbre auberge de jeunesse de Bonneveine, ils ont du faire face à de terribles traitements : douche glacée, collégiens sur-excités et nourriture de pietre qualité. 

L'auberge a toutefois su se faire pardonner en apportant de délicieux filets de poissons panés pour substanter notre joyeuse végétarienne Alix... Habile, Bill. 

Papick nous a guidé dans les grandes voies et a également supporté toutes nos jérémiades (sauf quand on marche sur sa corde), échangeant ses bons conseils contre nos bons gâteaux.  

La grande gourou Zoé est venue, elle a vu et a  vaincu le 6a+, 

Calanques 2019 1

suivie par ses adeptes Pierre et Azélie qui n'en ratent jamais une pour se chamailler " Tu te tais,  ou je te tais ! tu es tolérée ici ! TOLÉRÉE !! "

Ceux qui, en revanche,  était moins tolérés, c'etait les chaussons de Pierre, si pestiférés qu'il a du les remplacer par des patinettes. Ils auraient pourtant été bien utiles pour ne pas se prendre des zipettes à chaque prise de pied. 

Calanques 2019 2

Nos jeunes camarades Adrien et Adrideux, inséparables avec l'heureux Ulysse, qui a fait un beau voyage, ont gravi d'interminables longueurs en 9a sous la surveillance vigilante d'Alex. 

-"Axel Sidi".

Oui Alex, euh Axel, qui par la suite fut motivé par Papick pour grimper dans des voies plus dures. "Allez Alex !", disait-il... -" Axel Sidi"...  Que d'effort!  

Rude semaine,  aussi pour Fabrice qui comme les jeunes a profité de l'apprentissage intense proposé par le guide... Tant qu'on ne marche pas sur sa corde! 

 

 

Calanques 2019 3

 

La semaine couronnée par des promesses de baignade...  Jamais remplies,  faute d'argent...  Car le temps c'est de l'argent!  On pardonnera cependant Philippe,  le généreux Philippe,  aussi appelé "Philippe the brave",  tant il a su récompenser ses fideles par une bien cocasse glace 3 boules!  

Dans le cadre d'une démarche eco-citoyenne,  les jeunes ont aussi contribué à nettoyer les plages marseillaises,  faute de s'y baigner. 

Tout va bien qui finit bien et comme il n'est de bonne société qui ne se quitte, y'a plus qu'a dire merci. 

Merci Gérard,  Merci Fabrice, Merci Philippe  Merci Papick,  Merci au CAF, Merci à Hubert le Bonisseur de la Batte,  Merci à Francis pour la Régie,  à André pour le son,  Merci Jamie, Merci Sidi, Cimer Albert. 

Bref, Shoukran les gars. 

Evénement lié : 2019-04-15 - Ecole Aventure: Stage escalade dans les calanques
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires