La poudre du vendredi

le 6 avril 2019 , par Mickael VILLIEN , 515 vues

5H40 j' ai les yeux qui piquent et le cerveau au ralenti.Je récupères Guillaume et Ina sur Grenoble pour rejoindre Mounir à Montbonnot.

Nous voila tous les quatre parties pour Prabert, on va voire si la route est deneigée.Arrivé au niveau du parking c' est full! les gens ont du se lever à 4 heure du mat ! en plus la route est fermée.Demi-tour on fil au parking du ski de fond au sept laux.

Il fait beau et les pentes croulent de neige "ça va être bon" "ça va être bon" chantonne Mounir avec un grand sourire.

On remonte un bout de piste, il fait froid comme en hiver! On s' aperçoit vite que faire la trace va nous demander pas mal d' efforts.On sort de la forêt, c' est partit pour un petage de cuisses.

On avance pas trop mal mais on brasse dans 40cm de fraiche ! la sensations reste agréable.On essayent d' instaurer un remplacement rapide du traceur pour éviter de se mettre dans le rouge, pas completement au point les relais( faudra retravailler ca!) Mounir "moun la fraiseuse" ni va pas de main morte et nous fait de belles tranchées.

Apres la pause ou l' on échange pate de coing, fruits secs et autres victuailles pour nous refaire une santé, nous voila au pied du couloir.On se demande comment on va avancer dedans si ça brasse toujours autant.Mounir en tête s' engage et il comence à monter sur de la neige croutée/soufflée/gelée qui se transforme en sucre pour les suivants, ca mouline dure! on continue de progresser puis ca traverse sur de la neige dure pour se remettre dans l' axe du couloir.On regrette un peu les piolets.

Mounir grimpe et avance vite, Ina Guillaume et moi , on est un peu frilleux malgré une bonne accroche des raquettes et une expo peu dangereuse.Une coulée de poudre qui ressemble à une petite plaquounette se decroche du fond dure sous les pieds de Mounir.Guillaume se met en position pelle araignée et ne bouge pas d' un poil.Bon on se dit que l' on va arrêter la même si on est juste à 30m de la crête ...Aller recentrons nous sur la descente :)

Ina qui se la régale pas mal.

Guillaume test une nouvelle figure ;)

Pas de photo de Moun la fraiseuse car c' est lui qui les prend ! Merci à lui.

Une belle petite sortie pour un 5 Avril.

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires