Dans les coulisses de la fête annuelle du club

le 20 décembre 2016 , par Andre GAS , 5837 vues

 

Dans les coulisses de la fête annuelle du club

Cette année nous avons changé de lieu, de massif et même de date. En effet c'est sous le Taillefer, à Lavaldens, au centre du Moulin Vieux, (Pour les nostalgiques du "bon vieux temps" c'est ici que fut créée, dans les années quarante, la première République d'enfants en France) Lire "La république d'enfants : Chroniques. Serge Chaloin ou consulter sur la toile le site : photoshautspays.canalblog.com/archives/2016/01/10/...

Cet article passera volontairement sur les jeux, les allocutions, les danses et autres amusements pour focaliser sur les coulisses ou plutôt sur les cuisines.
Car le repas du samedi soir est devenu une institution. Et, croyez-moi, préparer un repas pour 108 personnes, ce n'est pas rien. Mais quelle ambiance !
Avant de se retrouver "au fourneau et au moulin vieux" il a fallu faire les achats, penser au petit matériel de cuisine, torchons et autres serviettes.

Samedi, au moins dix personnes sont venues prêter main forte pour préparer la plat principal : une aïoli cette année. Ben oui fallait oser !!! Dos de cabillaud, pommes de terre, carottes, haricots verts, œufs durs et bien sûr aïoli, ont bien plu aux convives, à en croire leurs signes de satisfaction.

Merci, merci à toutes et tous pour votre participation à la réalisation, que vous ayez épluché les légumes, surveillé les cuissons ou fait la vaisselle. Sans vous rien n'est possible.
Mais il ne faut surtout pas oublier toutes celles et tous ceux qui ont montré leur talent en apportant qui, une entrée, qui un dessert. Ça aussi c'est du partage, et signe d'amitié.
A l'année prochaine ?

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires