Un beau séjour à SERRE CHEVALIER

le 19 mars 2019 , par Bernard VANET , 1398 vues


Malgré une météo pas vraiment encourageante, pas une défection parmi les 27 inscrits à ce séjour. Les premiers sont arrivés à Monêtier-les-Bains à 7h30 ! Il faisait beau, il fallait ce premier jour parcourir toute la station (4 domaines) et, avant midi nous étions à Briançon, où tous les groupes se sont retrouvés au restaurant d'altitude PraLong.

Le soir la météo était toujours pessimiste ; mais au réveil, le miracle ! La poudreuse tant espérée était là et, le ciel haut alpin a une fois de plus fait mentir la météo, grand bleu.
Tous d'attaque très tôt pour faire sa trace, ce fut pour beaucoup la journée des mythiques pistes noires de « Serche « : les Pylônes (ex olympique), la Luc Alphand, la Casse du Bœuf.
Mais après le repas, le vent s'est levé, le Lautaret est devenu noir, la tempête arrivait. A chaque groupe sa stratégie pour retourner à Monêtier : braver la tempête par les crêtes, anticiper la fermeture des liaisons, descendre dans la vallée pour monter dans les bus mis en place pour rapatrier les « Lost in Serre Chevalier Vallée ».
Et c'est dans une joyeuse ambiance que nous nous retrouvons le soir.

 

Le troisième jour, nous ne regardons plus la météo et, ce sera encore beau temps, bonne neige.
Le 4ème jour, d'un commun accord, nous renonçons à la Voie Lactée de Montgenèvre, que l'on doit réserver à une journée de beau temps assuré. Ce sera pour une autre année.

Notre séjour a été réussi au-delà de toutes les espérances, avec la bonne humeur et l'enthousiasme de tous.
Merci Bernard pour l'organisation et, une pensée pour Brigitte qui n'a pas pu venir et, qui nous a manqué.

Christine Fruchart

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires