L'autoroute du soleil

le 5 mars 2019 , par Thomas WILLECOMME , 634 vues

Décolage ce samedi matin pour freydière et le grand colomb. Le rendez vous au Gémo est l'occasion de taper la bise à d'autres guenilles également de sortie mais pas sur le même objectif. Faut pas se louper de bagnole !

Au programme, la montée au grand colomb par le lac du crozet et un petit passage pas loin du pas de l'oeil. Puis descente sur la face nord. À freydière c'est le bordel et les voitures sont déjà toutes garées en vrac. On gare le camion de Matthieu devant le troquet. Les riverains sont accueillants: "si il reste là 'va lui crever les pneus !"... bon heureusement Matthieu est diplomate et bouge son camion au parking un peu plus bas, revient en courant, repart au camion en courant pour aller chercher ses raquettes et enfin, revient au départ.

C'est tout bon, on est chaud patates pour se lancer dans ces contrées presques innexplorées ! ça grimpe pas mal et je galère à suivre le groupe. il faut dire que cette saison j'ai privilégié les fondues au randos. mauvais calcul !

Passé la foret puis le barrage, le passage du lac est un peu tendax, il y a deux trois pas un peu scabreux et on a pas trop envie de dévaler jusqu'a la creuvasse au pied du lac. En revanche c'est plutôt classe et on se régale du paysage. Il faut dire qu'il fait grand beau depuis une semaine et c'est pas prêt de s'arréter. C'etait pas le jour à oublier la crème solaire et les casquettes !

lac du crozet

Sur l'ascencion, on croise une ancienne guenille institutrice qui dame la neige avec ses spatule de 220 au patin ! C'est bondé et on croisera également une collègue. On se demande presque pourquoi il n'y a pas un mec qui vends des chouchous et magnums !

sommetsommet

En haut on enfile le sandwitch dans le gosier, Mael nous fais une démo de décolage de peaux façon chippendales, une photo du sommet et on file sur la façe nord. C'est un peu raide sur le début mais passé les dix premiers mètres ça commence à etre mieux. Progressivement sur la descente on se lache jusqu'au trouver un vallon plein de puff ! Nan je déconne mais c'est quand même pas mal et on se régale !

descente

On se pose pour manger le dessert et hop on rentre dans la forêt. Selon les souvenirs de Bernie, il n'y a pas besoin de pousser et c'est un superbe border cross ! Cool :) !

Bon alors soit les souvenirs de Bernie sont mauvais soit on a merdé et pas coupé suffisament tôt, soit les saisons étaient mieux par le passé :). On pousse avec les batons pour commencer, puis on déchausse et continue à pieds. On dit pas ça pour se plaindre, ça fait partie du jeu et je ne commencerait pas un discours illustrant la suprémacie du snowboard sur le ski. Bref on rechausse et on descends le border cross: dans chacun des virages je pense très fort "tourne, mais tourne pu*** !" mais rien à faire ma poutre taillée pour la puff a décidé de me faire travailler les mollets ! Arrivés sur le chemin final, je réalise que tout le monde galère. les petits virages bien serrés sont accompagnés d'une petite marche intérrieur/extérieur... 

Un fois au la gelinotte, on s'installe comme si on était à la mais' : on déménage une grande table et deux bancs pour les mettre au soleil... sur le chemin :). Le soleil, la bière, les potes: la vie, la vraie !

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires