Lamas grisonnants

le 20 février 2019 , par Fabien JOURNET , 850 vues

'Sortie engagée (1600m, 4.3). Surfeurs/skieurs expérimentés seulement. 2 places disponibles. Départ 7h Botanic Seyssins. Crampons/Piolet/Casque obligatoires (en plus du kit DVA, bien sur).' 

Pour les sorties intéressantes, Matt sait trouver les mots justes pour qu'on reste peinard; à 2 barbus grisonnants pour monter à la tête de la grisonnière par la combe de lamas.

Tout un symbole.

Du coup on passe même pas à botanic Seyssins, et comme d'hab, arrivé au parking en haut, on tombe sur Vincent qui va en face: merci pour les photos!

Par rapport au CR des guenilles du mercredi:
http://www.skitour.fr/sorties/tete-de-la-grisonniere,89149.html#sortie

Des skieurs sont venus entre temps, leurs traces se voient à peine avec le tassement ou le vent, la neige durcie tranquillement, toute petite trace de gros sel en surface sur la sortie du couloir; ça transforme avec le beau temps.

J'ai découvert qu'il y a un intérêt à être un gros lourd: avec ce type de neige à la descente, Matt était trop léger pour avoir de bons appuis et enchainer les virages, alors que moi ça passait encore large (pour les faire 1 par 1)! Sauf la petite touchette dans l'étroiture.
Maintenant, c'est raclette obligatoire la veille du couloir! Mais c'était encore bien bon... 

Bref, les condis "tous champions du monde" semblent toucher à leur fin; on laisse la place aux Marco?

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Sinon il est top le vallon, ça descend juste comme il faut dans le border de la forêt pour pas sortir les batons.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires