Bochaine: on enchaîne Céüse et Aujour en 2 jours

La semaine précédente, nous avions enchaîné les Trois Becs et les Deux Pomerolles.

Le samedi 23 juin, rebelote, direction le Sud toujours, cette fois vers Gap, dans cette petite région dénommée le Bochaine (= pays du Büech).

Pour commencer, un itinéraire en boucle autour et sur la Montagne de Céüse, avec alternance de sentiers de piémont et de crêtes, quelques câbles et cordes fixes.

Céüse Tout à l'heure nous serons là-haut !

Céüse

Tout à l'heure nous étions en bas !

Aujour depuis Céüse

Et demain, nous serons à la Montagne d'Aujour, là au loin.

Le soir, pas de visite de village: le gîte du Villauret est totalement perdu dans la montagne, au terme d'une route improbable où l'on souhaite ne devoir croiser personne ! Environnement sauvage donc, et cuisine "nature" (et bio).

Cascades

Le dimanche, nous avons au programme un sommet connu mais habituellement pas par ce côté: la Montagne d'Aujour. Après un cheminement varié (défilé du Gouravour, lac de Peyssier, chaos rocheux et faille d'Aujour), le sommet est atteint sans encombre ni fatigue excessive.

Contre-jour dans la faille d'Aujour

Continuerons-nous tout du long de la crête, bien alléchante ? Qelques nuages s'amassent au loin, la prudence nous fait gagner un spectaculaire sentier de piémont, qui permet au groupe de gagner la forêt juste avant l'orage !

Corde fixe

Malgré l'inconfort d'une douche vigoureuse, quelle célérité dans la descente ! Puis la balade s'achève à nouveau sous le soleil.

Clichés: Marie Casens, Michel Pourchet, Serge Colautti.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires