temps parfait pour ramasser les morilles

le 28 mars 2018 , par Cécile ROSSET , 1254 vues

WE en cabane, la suite. Cette fois on ne met plus ça sur le compte de Maël, mais l'idée de cette sortie censée avoir une vue imprenable sur l'Olan, on la doit à Greg-la-machine, que je n’ai presque pas vu, seulement au refuge ou quand il attendait, ah si et quand Jeff  voulait faire péter un peu les Watts, il devait faire le serre-fil ! Au passage, après le temps passé à m’observer faire des conversions il se prépare mentalement de plus en plus au split !! 

Certains avaient prédit la sortie guenillage car au dernier moment, ils nous ont lâchés, avec des prétextes plus ou moins crédibles.. (Encore là, un mal aux genous et une panne de réveil en ont été la cause..). Bref, au final on était 2 avec Jeff, pour rejoindre Greg sur ses terres ! Tellement motivés qu’on a fait la route en se faisant flasher sur la rampe de Laffrey, ce qui valait le coup, nous faisant arriver 1h avant au rdv. Pause café obligatoire, dans un bar-boucherie chez nos amis du valgaudemar à l’accent chantant. 1ere gestion du temps optimale

Montée au refuge des Souffles qu’on n’aurait pas fait de nuit (cf dernier épisode des WE en cabane), la remontée du couloir d’avalanche nous aurait tellement déprimé qu’on seraient redescendus. Mais la première partie de l’équipe étant déjà là-haut, pas le temps de se poser de questions, il faut avancer !

Enfin belle récompense à l’arrivée au refuge ou Greg avait eu le temps de déblayer l’entrée, couper du bois avec sa scie-spécialement-amenée-pour-l’occasion, faire fondre la neige et aller à la peche à la mouche ! Apres s’être rassasiés, on repart direction du col de Sée. Inutile de dire qu’il se fait déjà tard (eh oui, 16h et on est encore en train de monter !), alors on redescend.

Neige lourde et pas top, mais rétrospectivement, de loin la meilleure de ce weekend.         2eme gestion du temps optimale 

Retour au refuge, apéro qui dure, au soleil, plutôt sympa ;) Et cette nuit, c’est le changement d’heure.. Merde, une heure de moins, on décide qu’il aura lieu demain soir une fois rentrés. Sauf que le réveil a fait son changement automatiquement, nous voilà apprêtés une heure avant.. Et pendant ce temps-là.. Greg dort encore… il nous rejoindra plus tard… 3eme gestion du temps optimale 

Malgré toutes nos prières, notre prévision avec une amélioration du temps à partir de 11h, et notre proximité avec la région de France aux 360 jours de soleil par an, le brouillard commence à descendre..

La neige alterne entre glace, croute, plâtre, glace.. Et là, à ma 146eme conversion dans la pente à 35° je craque ! Heureusement pour sauver mon honneur, ça coïncide avec l’arrivée dans le brouillard, hop, ni vu ni connu je propose de faire ½ tour, et dans le fond, tout le monde est d’accord au vu de l'excellente neige qui nous atttend! Après une descente tout en style gracieux, il faut rejoindre la foret puis rattraper le GR..

On descend trop bas, on guenille, on perd Jeff, on le retrouve, il faut contourner les barres rocheuses, je crois qu’on est perdus..;)  et il parait que c’est le genre de sortie qui vaut même pas le coup d’un compte-rendu tellement elle est pourrie. Bah si, si quand même ! Pfff.. Eh ben, c'est pas facile la vie de guenille ;)

Merci à Jeff et Greg pour leur bonne humeur et patience ! Week-end bien cool et techniquement formateur ;) Enfin par un temps printannier comme ça, le bon plan du weekend aurait peut-être été d'aller ramasser des morilles!

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires