Grande Montagne d'Arvillard

le 29 mars 2018 , par Olivier JARNIAC , 874 vues

4 quenilles commencent par s’entasser dans une voiture au départ de Lyon (Christophe, Félicien, Pierrot et Olivier) et retrouve Antonin à Pontcharra. 

Au vu du BRA et des comptes rendus des dernières courses dans skitour on abandonne l’idée du couloir nord du Petit Arc (ce sera pour une prochaine fois) et on se rabat sur la Grande Montagne d’Arvillard en espérant se faire une belle descente dans la poudre en Nord. 

Après une route défoncée nous arrivons au point de départ. Premier constat nous ne sommes pas seul! Et on voit Rama qui part avec un de des amis.  

Check de départ habituel et nous voilà parti sur le chemin forestier. Première intersection : faut prendre à gauche ou à droite? Le groupe scrute la carte, le GPS, certains disent à droite, d’autres à gauche, certains hésitent, d’autres changent d’avis. Un autre groupe nous rejoint : il faut aller à droite bien sûr !

 

Nous voilà donc parti sur un bon chemin ... qui se termine par un bon guenillage dans la forêt mettant à mal les splits. Déchaussage obligatoire pour continuer. Check carto : ce n’est pas le bon chemin. Tant pis on continue pour récupérer la crête. Ce n’est pas comme si certain était pressé de rentrer!

 

Sur la crête magnifique panorama. On aperçoit la combe nord pour la descente. Cool. 

 

On avise le meilleur endroit pour entamer la descente. Et c’est parti pour du pur bonheur dans une poudreuse généreuse et parfaite. 

 

Puis arrivent les premiers arbres : sympa de slalomer dans la poudreuse. Mais c’est que ça se densifie vite. Nous avons terminé par une bonne séance de bûcheronnage. 

 

Au final tous bien content de cette sortie sous le soleil et la poudre.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires