Escapade sous le GRaNd PiC

le 27 février 2018 , par Mounir BOUNAMA , 1047 vues

A defaut d'avoir suscité les foules pour passé le weekend en cabanne, forcément le confort sommaire de la cabanne contre celui d'un gite... Mael sait trouver les bons argument !!

J'ai quand meme réussi à débaucher 2 Geunilles Bien Gonflées : Pierro et Antho, pour m'accompagner dimanche sous les contres-forts du GranD PiC De BellEDonNe !

On voulait partir d'Articol pour changer, mais je me suis finalment dit qu'on risqué dans chier si il y avait des grosses coulées dans le talweg du ruisseau donc départ du Rivier d'Allemond .

¨Passé les 100 premiers mètres Pierrot est rassuré et accroche une jolie banane en se disant qu'il est déja monté plus haut que la veille ! On attend le CR du Pic Brunard pour en savoir plus :-)

 

La météo sera un peu capricieuse, on sort au dessus de la mer de nuage vers 1700m ensuite gros coup de chaud pour monté au lac de la ballemette sous le soleil qui cogne sévère et on retrouve les nuages en arrivant au col !!

Aprés de multiples hésitations pour monté au Pic Lamartine à cause de la visibilité, une belle éclaircie nous motivent , on chaussera à un petit collu juste sous le Pic , Pour nous engager dans une Belle pente bien poudreuse autour de 40° ! 

La neige et trop bonne en haut , moins en dessous !

On se fait une petite pause sur le ressaut du lac pour admirer le paysage et profiter du soleil

La suite c'est: bonne neige jusqu'en dessous du rochailles puis plus de visibilté jusqu'au border/béton et la traverser juqu'au Rivier.

Super journée, une équipe sans surprise et le coin est vraiment magnifique !

;-)

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires