Les Shanillais en WE nivo

le 6 février 2018 , par Julie PORCHER , 704 vues

9 Guenilles, 5 Shabraks et 2 Marsaillais se sont retrouvés en terrain neutre dans le pays de la Lauzière pour partager leurs expériences et se perfectionner en nivo! Le terrain était neutre mais le chambrage était de rigueur : réunion de famille oblige!

Tout a commencé samedi à 8h30 au parking de Cellier. Les futurs encadrants : Fabien, Aurélien et Aude ont mené à bien leur première mission à savoir nous conduire à la Fée du logis (Et oui Nino, tu avais raison)...

 

Ensuite nous avons pu leur faire fumer le cerveau avec toute la théorie sur la neige, sa transformation et la terminologie spécifique. De la théorie également sur les avalanches avant de passer à la pratique.

Si tous ont su mener a bien leur recherche multi-victime, les marsaillais ont remporté les meilleurs scores. Il faut dire qu'une recherche DVA à chaque WE cela aide sans compter les recherches dans le sable ;). Par contre question pelletage, ils n'étaient pas les premiers, mais la construction d'un tunnel leur a donné de quoi s'entrainer. Enfin Etienne leur a soumis des cas concrets pour qu'ils puissent adapter leur conduite de groupe en fonction de publics types.

     

     

A peine le temps de faire une pause et s'est reparti pour de la théorie avec le 3x3, d'autres méthodes de réduction du risque et les profils types. Vient ensuite un moment d'échange sur nos différentes expériences très riches et le moment tant attendu de l'Apéro est venu! Un repas plein de protéines et le digestif du "taulier" un alcool de myrtille nous a permis a tous de bien dormir (à condition de ne pas être avec Etienne)!

Le lendemain l'accent a été mis sur la conduite de course et les neurones ont bien fumé.

Et enfin la fameuse recherche multi-victime a eu lieu avec pas moins de cinq victimes enterrées à plus d'un mètre dans une neige béton. Heureusement Linda a été sauvé et elle vous laissera des souvenirs...

      

    

Un grand merci à tous les participants : Valentine, Mira, Aude, Aurélien, Alex, Benjamin, Fabien, , Geoffrey, Georges, Jean-Marc, Jérémy, Pierre, Vincent pour votre investissement lors du WE. Et bon courage à ceux qui passent l'initiateur ;)