Se casser la Dent ..... du Pra

le 5 février 2018 , par Olivier JARNIAC , 903 vues

Objectif du jour : Couloir Nord-Est des Grandes Roches

Pour cette sortie le casting comporte 3 skieurs, 3 splitteux, 3 Lyonnais. Vu qu’on était 6, y en a forcément qui cumulent les tares.

C’est donc avec cette belle équipe qu’on se dirige vers Epinay et là, premier échec, pas de neige dans la forêt sur 200m de D+. Hors de question qu’on fasse du portage en Février, donc tant pis, on part sur le plan bis, la Dent du Pra.

Le temps se bâche à la montée, on est sur le point de s’arrêter, 2 fois de suite.

Mais le Dieu du vent était avec nous ! C’est lui, caché dans les nuages qui brandissait sa nouvelle arme, son split dont il reconnaîtra à la fin de la sortie être bien plaisant à la montée...

Les nuages s’enfuient donc et nous laissent continuer notre montée.

On enchaîne donc les conversions dans les 30cm de fraîche.

Puis la trace se raidissant, les skieurs commencent à riper sur le fond dur. Les splitteux prennent donc peur pour leur équilibre et sortent les grands moyens :on finit tous en crampons.

Emporté par sa victoire sur les nuages et le mauvais temps, le Dieu de vent file droit devant.

Olive, trop occupé à récupérer le bout de ses doigts refroidis, se rend compte un poil trop tard qu’on a loupé la bifurcation pour la dent du Pra… Finalement, jusque là, on n’avait pas eu de guenillage...Tant pis, ayant tous froid et voulant tous faire parler nos spatules, on chausse au niveau du Col du Pra.

Une belle petite descente jusqu’aux vallons du Pra !

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires