Les Lacs du Vénétier, poudre & soleil

le 4 février 2018 , par Jean-Louis MEJECAZE , 1035 vues

La météo a incité l'encadrant à décaler légèrement le départ d'une petite heure (merci Alexis pour ton portail météo). Bien que la barrière soit levée, la route est blanche et nous partons de la cote 1080 pour un échauffement tranquille sur les 2,5km de la route. Pas trop de voitures pour un samedi matin, les nuages enveloppent les sommets, et le brouillard nous semble présent dans le vallon.

Les lève-tôt que nous croisons nous confirment un bon jour blanc, mais une superbe neige, ce qui donne de l'ardeur à tout le groupe. La montée sur neige bien douce dans le border-cross nous garantie une bonne descente dans ce secteur. L'enneigement est correct à partir de 1400. Arrivés vers le habert d'Aiguebelle, les "youhou" du côté du Pas de la Coche confirment la qualité de la neige dont profitent quelques descendeurs.

Le soleil commence à percer la couche nuagueuse, apprécié par le groupe. Les prévisions des modèles météos étaient bonnes, il ne fallait pas être trop tôt. Dans cette dernière montée, nous enchaînons quelques conversions, avant l'arrivée aux Lacs du Vénétier, objectif du jour. Après une pause casse-croûte, ce sera le plaisir de la descente dans une bonne poudreuse. Un passage au dessus du Habert nous fera tester un petit passage en jour blanc dans un nuage de brouillard venu s'égarer sur nos têtes, et une petite croûte dans cette face sud, qui pimentera un peu la descente. Chacun son style dans le border-cross, de la petite godille stylée à des styles moins précis mais tout aussi sûrs... La glisse est bonne jusqu'aux voitures, avant d'aller partager un pot bien mérité.

Merci à tout le groupe pour cette bonne sortie

Les photos :
de Jean-Louis : https://photos.app.goo.gl/Z1Wd600sfC0NvIcV2
de Marc : https://photos.app.goo.gl/W2r1aMiuY5oKiNOs2
de Didier : les photos de Didier

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires