Pas de Courbature à Roche Courbe pour les skieurs de rando WE

le 13 janvier 2018 , par Bernard POULIQUEN , 1106 vues

8 skieurs sur le tarmac d'Eybens ce samedi pour aller skier  ce Roche Courbe ,une idée de Bruno V.

Certains avaient cherché sur internet et n'avaient pas trouvé le bon roche Courbe, Bruno avait vérifié que cela n'avait pas été skié depuis plus de 10 ans sur Skitour.Les conditions de neige n'étaient pas complètement connues: soufflé ou poudreux.Tout était en place pour une rando un peu sauvage.

On s'est approché de Corps, avons remonté le vallon conduisant à la Salette où le peu de neige nous a interrogé un instant, puis arrivée au village improbable des Pras, plongé dans l'ombre. Nous sommes partis et Bruno sans ses batons : là , on s'est dit que ca allait être original.

On a mis les skis sur le sac et on s'est engagé  sur une vague piste dans un neige bien gelée avant de chausser pour suivre une trace bien faite, comme on en rêve souvent .

Le ravin s'élargissant un peu, nous voila au col d'Aspres, éblouis par le soleil !!!!

 par la vue aussi  ( le paysage dans les reflets des lunettes de Claire, cela m'a évité de rater un contre jour)

Belle remontée de pente sous arête.....

 

 

 puis sympathique  pique nique au sommet  et surprise nous avons vu arriver...... des homo sapiens  par l'autre crête ( heureusement des homo raquettus et non des homo skius). Nous avons continué à savourer un morceau de chocolat offert par Charles et de sucrerie ecossaire offerte par Bruno.

Belle descente de la face dans 20 de poudre, sans trace. Cela accrochait  quand même un peu sur la sous couche.

La fin fut un peu plus sauvage dans le ravin sans plus, requiérant le  chasse neige, mais arrivée sans courbature aucune.A refaire avant 10 ans.

 Roche Courbe/1935m /D+750m/Bruno V, Anne Marie D, Claire C, Jean Paul B,Lionel D, Charles P ,Odile L,Bernard P

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires