Bienvenue à Maëlle chez les Guenilles

le 4 janvier 2018 , par Willy PORCHER , 1409 vues

Sacré Maëlle ! (A ne pas confondre avec Maël, en compétition pour le titre du meilleur skieur du club mais qui aurait apparemment une petite longueur de retard…)

C’est vrai qu’à sa décharge, elle avait vécue cette fameuse sortie où on avait perdu Yann. Mais quand même, un don d’imitation de ce niveau, c’est rare !

Tout avait bien commencé, avec tout le monde à l’heure au rendez-vous, une montée au parking tout en guenillage. Route gelée, 3 tentatives avant de se dire « bon faut chaîner ». Une chute sur le verglas, des chaînes trop petites… bref la routine.

Et là arrivés au parking, Maëlle qui nous dit « J’ai oublié mes peaux »… Ca a mis la banane à tout le monde et « Pas question de nous attendre au parking».

Ca aurait été dommage, parce que le soleil, pour ce dernier jour de l'année 2017 était au rendez-vous et malgré la pluie de la veille, le lieu dégageait une certaine esthétique avec ces rigoles creusées.

 

En plus la grande armée de l’Est paradait : Maël de la Lorraine et pas moins que Ina, Jeff et Etienne pour l’Alsace. Autant dire que la choucroute a largement écrasée la quiche lorraine.

 

Donc Maëlle, comme Yann lui avait si bien enseigné a pris du recul… et pendant toute la sortie. On l'a pourtant régulièrement attendu, mais le besoin de prendre du recul était constant, implaccable, résigné ! 

 

Malgré quelques hésistations, on est resté solidaire jusqu’à un point haut, en se mettant d’accord pour ne pas aller jusqu’au Grand Galbert qu’on voyait très bien 3 km plus loin et 200m plus haut. On a préféré misé pour cette belle descente, continue, jalonnée d’arbustes joueurs et de petits décrochés. Bien sûr les photos sont toujours faibles à décrire les sentiments éprouvés dans pareille bonne neige. Les skieurs euses plus ou moins fatiguée de la montée, l’ont trouvée un peu trop lourde. (Désolé, je ne peux m'empêcher de taquiner le bipède fragile des croisés;))

A l’issue de cette sortie, le constat est clair : « Bienvenue chez les Guenilles à Maëlle ! »

Bonne et heureuse année 2018, pleine de flocons, et de bons moments ensemble!

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires