Les Fourchus du Cornichon

le 30 décembre 2017 , par Georges TOUSSAINT , 910 vues

« Les Fourches du Cornafion » ; tout un programme.

trace GPS

« J'ai dans les bottes des montagnes de questions, Où subsiste encore ton écho, Où subsiste encore ton écho »

Et c’est en cela que Vincent a répondu à une préoccupation majeure. Il nous manquait pour bien finir l’année, de belles pentes engagées de poudreuse en un lieu « secure »…

Pentes engagées, ça commence par la route d’accès. Elle a eu raison de nos véhicules Explorer, et il a fallu pour les stationner, s’improviser chez l’habitant devant leurs mines étonnées mais consentantes (cet accord entendait que l’un d’entre nous reste pour couper du bois ; l’anonymat est de mise).

incruste chez l'habitant

« Les animaux qui fréquentaient ces hauteurs - et les traces ne manquaient pas - devaient nécessairement appartenir à ces races, au pied sûr et à l'échine souple, des chamois ou des isards » (ou des Guenilles). C’est sur ce texte de Jules Verne, qu’Ina nous a témoigné sa sensibilité à la beauté de la faune sauvage. Admirez le tableau…

Pour cette sortie et en infériorité numérique, le planchados a dû faire preuve d’ingéniosité face à l’ardeur du lobby du legging. Les dignes représentants de ce sport à la mode (la double spatule à ligament croisé) voulurent nous mettre à l’épreuve. 90 minutes suffirent pour monter 750 m, en prenant bien soin pour nos vaillants planchados, de bien tasser la trace pour la 2nde montée. 

 

Pour ce qui est de la descente, je laisse la parole  à Alain Bashung. Nos mots ont moins de sens et se tiennent dans « yiha, mortel la pow, oh mon chéri lâche rien j'y suis presque, wouff, yap, trics, bim, outch, sapristi li popette… »

 « On m'a vu dans le Vercors

Sauter à l'élastique (pente engagée 30 à 40°)

Voleur d'amphores (récoltes dans un champs de poudreuse)

Au fond des criques » (jusqu’à plus soif)

cette dernière est une photo empreintée, mais il s'agit bien des fourches du Cornafion (merci Vincent pour la ballade) 

Bonne année à toutes et tous

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires