Découverte de la natation en foret!

le 4 janvier 2018 , par Ina MADLER , 1187 vues

Ce matin, au parking de Botanic, certains ont rendez-vous avec le stress des courses de noël, d'autres ont choisi le rendez-vous avec la peuf!

Ca sent la bonne sortie car il y a deja 10 cm de neige au parking et un gentil petit skieur qui nous a deja fait une trace jusqu'en haut. Dommage, si il avait attendu 30mn de plus, il aurait eu une véritable tranchée jusqu'au sommet.

 

les skieurs ne savent meme plus mettre un pied devant l'autre!

 

 

c'est à coup de fruits secs, de chocolat et surtout en pensant au petit coup de chartreuse au sommet qu'on arrive sur le plateau, toujours seuls au monde.

 

 

un tapis blanc s'offre à nous, mais il ne faut surtout pas tomber car c'est la scéance de brasse coulée assurée pour rejoindre la surface!

 

 

on resterai bien plus longtemps à admirer le paysage, mais n'oublions pas qu'on est venu pour virevolter sur la peuf, et eventuellement pour la bière comme le suggère plus d'une fois Etienne!).

 

arrivés en bas, nous sommes atteint d'une sorte de syndrome de boulimie de poudreuse, et on repart pour un tour qui nous emmene au pied du mont aiguile rendre hommage au premier alpiniste qui l'a grimpé.

 

comence alors une session de bucheronnage en douceur, mais a la place du bruit des tronçonneuses et des branches qui craquent, on entend le doux bruit des surfs qui caressent la neige (les skieurs s'enfonçent trop pour la caresser...!) et de temps en temps un "doux jesus que c'est bon" qui résonne dans la forêt.

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires