Une premiere vers Chamrousse

le 6 décembre 2017 , par Mael AVEAUX , 986 vues

C’est à 8h30 que nous avons retrouvé Maël, notre guide du jour, et Yannick, pour un départ vers la croix de Chamrousse par le Recoin. 3 skieurs et un planchados composent l'équipe.
La température est fraîche au départ, mais le soleil est au rendez-vous puisque la station (qui est fermée) se trouve juste au dessus d'une épaisse mer de nuages.
La neige est présente mais assez dure, glacée par endroit, du fait de cette semaine ensoleillée. Nous montons tranquillement par les pistes quand, dans le premier raidillon, on entend soudain Séverine râler comme le capitaine Haddock : elle a un genou a terre et peste après ses bâtons qui "n'accrochent vraiment pas". Yannick lui fait justement remarquer qu'en enlevant le petit cache de protection en plastique qui recouvre la pointe ça ira mieux!
L'ambiance est bonne et les 2 skieurs confirmés ne sont pas avares de conseils pour nous qui sommes plutôt novices. Sev en profite pour perfectionner ses conversions et même essayer les couteaux sur une pente encore glacée. Une première pour elle.
Arrivés à la Croix, nous prolongeons un peu le plaisir avec un aller-retour vers les lacs Robert.
Retour à la Croix pile poil a midi pour un casse croûte partagé au soleil, au milieu d'une foule impressionnante de randonneurs, raquettistes et autres collants-pipettes. Le bar au sommet a même ouvert pour l'occasion.
Après un peu de chill sur les transats bien appréciés, la redescente fut courte, mais assez bonne! Gare aux cailloux qui ont faillis avoir raison de nos carres !
Bref, une première sortie agréable et motivante.
Séverine et Romain.
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires