"Regarde comme la montagne est belle!", "Attends, il y a des grenouilles"

le 21 juin 2017 , par Fabien JOURNET , 2844 vues

Ben voilà, le président m'a officiellement demandé un compte rendu ! Même pas le dictateur des guenilles qui comme d'hab imposerait sa loi pour mendier des CR (D'ailleurs, il n'y en a plus des sorties guenilles). Non, le vrai président du CAFGO qui demande avec un sourire malicieux un CR de sortie!
C'est bien qu'il ne soit pas rancunier… sauf que ça met la pression pour faire un truc bien.

Heureusement il y a des trucs à raconter au minicaf: entre le coup de la panne, les auto-stoppeurs sans gène, les parents alcooliques même pas anonyme, les naturistes, ceux qui prévoient de briser la glace pour se baigner, les appels à la pyromanie dans les jardins privés, ceux qui changent d'heures chaque semaine, ça ne rentrera jamais dans un seul compte rendu !

Sauf que dans tout ça, il n'y a rien à redire sur Yves! Il nous a préparé et emmené dans une sortie géniale. À mon avis, il l'a fait exprès pour se refaire une image, ça a du bon la liberté conditionnelle… (voir CR minicaf précédent)

Alors racontons le reste; au programme de ce dimanche : multi rando de pleins de groupes différents avec rendez-vous au lac-fourchu pour un grand picnic en commun. J'ai vu au moins 5 groupes différents proposés entre le site internet et les mailing listes : enfants, vtt, slowcaf, randos : On ne va jamais tous tenir là-haut !
Coté mini, il y a 6 enfants qui ne peuvent pas venir, ça devrait être un groupe intimiste…

Rendez-vous à 9h, Nico avait déjà grillé son excuse « changement d'heure » de la semaine le mercredi précédent, ce qui l'a obligé à être à l'heure! Du coup, comme gage, il doit partir à 7 dans sa voiture. Coté minicaf, tout le monde est là à 9h20, une belle performance quand on sait ce qu'une heure de RDV représente avec des enfants, mais le slowcaf est déjà parti.

Il y a 2 nouvelles familles, ce qui fait … beaucoup de monde, mais on ne s'est compté qu'au bout d'une demi-heure de marche. Le minicaf c'est rarement intime en fait, c'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à les faire marcher...

Nous partîmes, à 4 voitures … et nous en vîmes une seule arriver d'une traite… entre les arrêts «Remettons de l'essence dans la voiture » et les arrêts « Ne remets pas le petit dèj dans la voiture ».
A l'arrivée, trouver une place n'est pas choses aisée. Mettre de la crème à chaque enfant qui coure partout non-plus. Bref, nous nous mettons en marche aux aurores vers 10h30-11h.

En marche!

On a 9 enfants, et environ … 9 adultes. Au minicaf, les grands cherchants des randos tranquilles (au niveau du rythme), mais pas tranquille (au niveau du bruit) sont toujours les bienvenus pour aider les parents à profiter aussi!

Le lac c'est à droite puis tout droit , donc on prend à gauche. « ça monte moins. »
Dès le début de la ballade, un autre lac, des fleurs qui se mangent, et des grenouilles !

qui est la grenouille?

des fleurs

L'heure du pic nic arrive bien avant le lac fourchu : tant pis pour les autres, c'est déjà bien assez beau comme ça! Cette fois-ci on s'est bien coordonné : je fais un test pour l'apéro: mojito avec glaçons dans le termos, Nico prends le rosé, et Didier le blanc.

Sauf que Nico a oublié la bouteille, et celle de Didier ne rentrait pas dans la glacière ou la glacière dans son sac. Bref, 1 demi verre de mojitos par adulte, on devient bien raisonnable. Heureusement, Yves a aussi prévu le rouge. Comme je vous disais : rien à redire ! (Bon, les enfants avait aussi à manger, et même des jus de fruits, et Yves avait aussi du chocolat!)

D'ailleurs, c'est l'erreur bète les jus de fruit et le chocolat aux enfants; ensuite on est obligé de les laisser grimper aux arbres pour avoir le temps de prendre le dessert, puis les voilà repartis au galop vers le lac: il veulent vraiment le voir, alors tant pis pour ceux qui révaient de sieste!

On croise le slowcaf, qui a fait demi tour devant une belle cascade, c'est que l'heure tourne. Au passage, elle est de plus en plus belle cette ballade… et il y a de plus en plus de grenouilles!

pause photo

cascade

On découvre un lac, mais il paraît que ce n'est pas le bon! Alors on tente de se perdre, mais Yves ne nous laisse pas faire! On croise un reste de neige: ça suffit à se jeter quelques boules raffraichissante.

passage à gué

On arrive enfin au Lac fourchu, sans croiser d'autres groupes, et même plus tellement de randonneurs... on n'avait pas rendez-vous? personne d'autre pour le gouter!... Ca fait longtemps qu'on a chaud, ça paraît idéal pour se baigner.

Il y a 2 catégories de gens dans la sortie:
- ceux qui ont pensé au maillot de bain,
- et ceux qui savait que 2 semaines avant, le lac était encore en glace...
Du coup plusieurs techniques s'affrontent: ceux qui ne gardent que caleçon et short, ceux qui ne gardent que le caleçon, et ceux qui ne veulent mouiller aucun des 2... oui bon, dans cette catégorie il y en a aussi qui ne trempe que les pieds...
Mais tout confondu, il y en a plusieurs qui ont mis la tête!

Baignade!

gouter

Puis c'est l'heure du goûter, pour ceux qui retrouve leur chasseurs de grenouilles fugueurs, puis l'heure de la descente.

Encore quelques acrobaties,

hop, hopenocre quelques grenouilles, et tout le monde arrivent en bas après une bien belle et bien longue ballade! Il reste juste le temps d'aller voter ... sauf que ....

biè..

de la bi...tarte à la myrtille !!!

D'abord, moi j'ai voté avant de partir. Et puis d'abord on a des Lyonnais pour qui c'est déjà trop tard. Et puis d'abord les enfants ont bien mérité tout du long!

Bref, les 2 dernières tartes, et 4 fromages blancs à la myrtille plus tard, nous voilà aux voitures prêts à rentrer. Mais là, Nico n'a pas bien compris le coup de la panne: sa belle Citroën ne veut pas lever son arrière train, alors qu'entre autre, il avait déjà 2 ravissantes dames avec lui à l'aller. Le voilà forcé de s'en séparer pour le retour! 

Du coup, 4 personnes font de l'auto-stop avec les 2 autres chauffeurs: "ah bon Didier, tu as une piscine chez toi? et tu prends quoi comme côte de boeuf pour le barbec?"
(Au passage Didier, discrètement: on fait ça quand ???)

Nico n'arrive pas à avoir l'assistance, alors autant tenter de rentrer. On reste derrière lui, au cas où ça ne passerait plus pour lui. Et surtout parce que ça ne passe pas pour dépasser... Comme quoi, on a bien fait de finir les tartes, de toute façon, ça ne passait pas pour voter...

Finalement tout le monde est bien rentré, après 21h.

Ah si, on peut redire un truc sur Yves: il avait dit qu'on rentrerait tôt pour pouvoir voter!

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires