4 jours fabuleux à Cervières

le 24 avril 2017 , par Chantal DE LARNAGE , 1164 vues

On ne s'attendait pas à avoir 4 jours de ciel bleu ou presque !

L'hébergement était prévu comme l'an passé à la même époque au gîte de Terre Rouge situé dans le hameau du même nom à 4 kms avant Cervières.

L'accueil toujours aussi sympathique des gardiens nous a permis de profiter pleinement des lieux d'autant plus que nous étions pratiquement les seuls occupants .

   

Nous étions 6 randonneurs nordiques à explorer la face sud de la vallée des Fonts de Cervières et le col de l'Izoard; ok il fallait porter un peu avant de trouver la neige....mais nous avons pu faire de belles montées et de belles descentes (pas trop tôt le matin car il nous fallait de la neige molle pour descendre plus facilement avec nos skis): Cime Fournier (2424m), crête de Dormillouse (2700m pour certaines, 2850m pour certains), vers le col de Péas, le col de l'Izoard (2360m)+ dans la foulée pour les plus mordus le col des Ourdeis (2420m), magnifique cirque !

  

Et en prime une belle ballade pédestre au-dessus de Cervières jusqu'au Sommet des Anges , cad la crête qui domine la station du col de Montgenèvre ouverte !

  

Il y avait 2 nouvelles qui en ont bavé un peu avec le matériel et les talons libres !! mais elles se sont accrochées et ont apprécié malgré tout l'activité !

Faut dire que le temps était au beau fixe malgré la menace de quelques nuages sombres le premier jour.

A refaire encore l'année prochaine car le site est grandiose et il y a de quoi faire en randonnée nordique !

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires