Guenilles et Marmaille !

le 20 avril 2017 , par Claudie BARAILLER , 967 vues

Une grande première pour nous: le fameux WE marmots, le grand rassemblement des guenilles avec leur progéniture. C'est aux Hyères à la Romanche, bien connu pour ses WE intégration, qu'on s'est installé pour deux jours: soit 22 adultes et 16 enfants. De quoi effrayer quelques nullipares, ou autres personnes allergiques à la marmaille!!!

La sortie du samedi a rassemblé 5 guenilles: Cyrillou, Lolo, Bruno, Gé et moi pour les rochers du Vallon, on a bien fait de se laisser convaincre par lolo pour un départ raquette au pied au dessus du gite. Les familles sont partis pour la journée skier au Chazelet, petite station au dessus du hameau des Hyères, parfaite pour une journée familiale.

La montée a été très efficace après un bon regel et 1200 m plus haut on a bien cru perdre notre corse d'une insolation et Bruno le persévérant a bien tenu le coup jusqu'au sommet, pas mal pour une première sortie de la saison!! Au sommet lolo nous a fait un petit défilé de son renouvellement quasi complet de matos des boots à la goretex, et on s'est encore fait taxer tout notre piquenique par Trouilleau!! Malgré tout on était pas mal du tout au sommet avec cette vue magnifique sur la Meije  (que j'aurai la chance d'admirer de plus près 1 mois pour tard pour le fameux tour de la meije). La descente fut parfaite dans une belle moquette de printemps.

Au retour on s'est baffré de crèpes nutella confiture, à se demander si ce sont les enfants ou les grands qui en ont mangé le plus, merci Greg, d'avoir animé le stand!

Puis on a renouvellé la tradition apéro cacahuètes bières tartiflette du WE inté, le tout arrosé d'un bon vin rouge bio dégoté par notre président, une très bonne soirée dans une bonne ambiance à la sauce guenille..

Le lendemain un petit groupe de 4 : Eric, Marie-Alix, David et Greg a plagié notre belle sortie , en visant un petit sommet plus ambitieux l'aiguille du Goléon. Je crois savoir que c'était évidemment moins bien que la veille, vu qu'on avait ravagé tout le secteur!

Les familles sont retournées au Chazelet pour une nouvelle journée à la petite station, je crois qu'Aurèle a trouvé qu'il y avait un peu trop de filles et qu'elles n'allaient pas assez vite!!

Enfin voilà un bien joli WE dans une bonne ambiance pour cette édition 2017, à refaire avec plaisir.

Claudie

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires