100% ski au Col de l'Aigleton

le 22 mars 2017 , par Julie PORCHER , 1271 vues

La neige fraiche n’est pourtant pas au RDV mais ce WE les guenilles ont les crocs. Nous avons malheureusement dû refuser des demandes de dernières minutes, et malgré les désistements (dont nous ne citerons pas les noms), c’est une équipe de 11 skieurs qui est formées (Et oui : 0 surfeurs, tout fou le camp).

Le RDV à 6h30 Meylan a bien sûr piqué, mais l’accès au 2nd parking nous a tous revigoré.

Le portage fut de courte durée, et comme le groupe était d’un niveau très homogène, nous avons pu faire notre première pose au Pas de la Coche.

Le ciel s’est dégagé et nous a offert une vue splendide. Ensuite la traversée bien espacée s’est bien déroulée et s’est sans tarder que nous avons atteint le Col de l’Aigleton.

La neige étant encore un peu dur en Face Sud-Ouest à 10h30, la majorité des guenilles n’ont pas résisté à l’idée de faire une petite descente sur la moquette de la face est.

Après un re-potage, nous avalons rapidement le pique-nique car le plafond nuageux remonte dangereusement.

Nous avions même un invité d'honneur!!!

Hormis les premiers mètres bien durs, la neige est transfo à point, elle nous offre une très belle descente entre les cailloux. Le nuage nous oblige à bien rester à vue mais une fois dans le border-cross, les chevaux sont lâchés !

 

Un grand Merci à Rama pour cette idée de secteur qui fut un très bon plan (mais ton plan était sûrement meilleur).

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires