Sortie ministérielle à l'Etendard

le 10 mars 2017 , par Alexandre QUELIN , 1129 vues

Quand notre président fait une sortie avec sa 1ère Dame, il choisit bien sa sortie ! Il décide d'aller au  Pic de L'étandard (3464m) et son magnifique panorama.

Notre couple est accompagné par notre Sénateur : Maître Bernie !  Que du beau monde.

Aurélien, Julie et Alex viennent compléter le comité afin de veiller sur eux.

Le we débute par l'ascension vers l'hôtel Matignon le refuge d'hiver de l'étandard samedi après midi en empruntant tantôt une piste bleue tantôt un GR.

Pendant que notre couple dévalle les pentes de la station et que notre Sénateur sirote sa bière au café en attendant gentillement leur hélicoptère la dernière remontée mécanique afin de rejoindre l'hôtel refuge à 5 min du haut des pistes. Cela nous permet d'avoir un repas de gala.

Un hôtel Matignon en haute montagne du jamais vu : électricité / chiotte avec chasse d'eau svp ! / lits confortables et leurs couvertures / cuisine avec tous les ustensilles / l'eau et poêle à bois.

La soirée se passe à merveille.

Le levé à 6h pique un peu ! C'est qu'il y a du chemin pour rejoindre le sommet. Pas mal de plat, plusieurs lacs à traverser avant la montée finale.

Des paparazzis sont dans le coin avec leurs avions qui nous passent au dessus de la tête tout au long de la matinée (les casses c*******). A 12h, le sommet est atteind après quelques manips de corde pour franchir les 5 derniers mètres.

Julie de retour de blessure, veillera sur l'hôtel Matignon toute la matinée avant de rejoindre la station par les pistes.

La vue au sommet est à couper le souffle ! Une vue à 360° entre Belledonne, le massif du Mont Blanc, la Vanoise, les Aguilles d'Arves, la Meije, la Barre, Le Viso et j'en passe.

Notre couple présidentiel est aux anges ! Je crois que nous avons une nouvelle recrue !

La descente se fait bien, c'est long et quelques remontées sont nécessaires. On est ravis d'être en double spatules.

Le we se termine en terrasse en plein soleil avec la banane !