Le Col du Loup

le 22 février 2017 , par Elodie CHAREYRE , 1081 vues

En ce samedi 11 février, rendez-vous à 8h à Grenoble avec pour objectif le col du Loup et un retour sur Grenoble avant 14h.

On part à 6: 2 snow-raquettistes (Laurent et Pierre), 2 splitteux (Jérémy et Antonin) et 2 skieurs (Vincent et moi-même).

La première partie se fait dans la forêt depuis Freydières en direction du lac de Crozet, en essayant d'éviter les branches voulant déverser la neige sur nos têtes. 

On peut observer la vue au milieu des sapins enneigés.

En sortant de la forêt on est toujours à l'ombre et le vent froid nous fait accélérer le pas.

Arrivée au lac de Crozet, on profite enfin du soleil et du ciel bleu avant d'attaquer les pentes plus soutenues.

La dernière montée avant de profiter de la descente. La couverture nuageuse annoncée par Laurent commence à arriver.

Arrivée au sommet, on essaie de se couvrir rapidement entre 2 rafales de vent et on décide de descendre manger à l'abri.

La descente jusqu'au lac est excellente, et pas encore trop tracée.

On fait une petite pause au soleil afin de reprendre des forces avant d'attaquer la partie forêt: en résumé grand plat pour se chauffer, slalom entre les sapins en évitant les cailloux, pour finir en achevant les cuisses avec le boardercross sur la route.

Bilan: très belle journée, super neige, arrivée aux voitures à 14h30 (presque pas en retard, même si il reste encore la descente sur Grenoble); et pour finir les guenilles étant des gentlemans, le compte rendu est attribué à la seule fille: merci les gars!

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires