Ski de rando au CAF GO: la saison est repartie pour les skieurs du week end

le 5 décembre 2016 , par Bernard POULIQUEN , 1454 vues

Ce samedi ,nous étions 7 au départ pour aller chercher la neige , dans des endroits pas trop fréquentés.Direction la Maurienne, entre Albanne et les Karellis et départ du petit lac de Pramol , bien gelé , mais exposé au soleil  d'automne.

Un petit portage de 200 m environ dans les aiguilles de pins donne des sensations de fin de saison.Plus haut, nous remontons vers la Pointe des Chaudannes: en voyant le versant Nord et a poudreuse, le scenario de notre journée change. Philippe exprime clairement son souhait de skier cette pente.

Nous poursuivons pour la Pointe des Chaudannes, où nous déjeunons au soleil, face à la Grande Chible . Tous les sommets de la Maurienne sont devant nous. Nous avons remonté 800 m ( pas trop dur pour un début de saison? ). 2 skieurs à l'horizon, la station est fermée.

Les pentes Est semblant bien revenues , nous décidons de les skier. A notre surprise, elles sont en poudre , peu épaisse sur un fond ferme, puis se transforme en neige plus  ferme. Grand plaisir  pour moi de faire ses premiers virages de la saison dans une si bonne neige. Le plaisir semble partagé.

Arrivés en bas, on remet les peaux bien pour aller skier le versant Nord entrevu tout à l'heure. Chacun est d'accord , même Muntsa , notre  jeune catalane qui s'est jointe à nous.350m de montée et nous voila dans de la vraie poudre dans le versant Nord, qui devient un peu plus lourde, puis franchement très dure dans le bas. Nous  abandonnons nos skis à 1850m d'altitude.

Dénivelé: 800 +350m /Denivelé de descente à skis : environ 1000m

 

C'était une belle journée :la neige était là.Le soleil d'automne  nous a réservé une belle surprise: par sa faible inclinaison, il peut ne pas trop tranformer la neige , même dans les versants Est.

Ont participé à cette sortie: Muntsa, Pascale, Benoit,Frank, Philippe, Vincent et Bernard

Sourire après les premiers virages en poudreuse de la saison