Synchronisation après une panne de réveil

le 12 mars 2024 , par Kévin JUGE , 290 vues

Nous avions prévu de Prabert pour une destination évolutive: le pas de la Coche ou le col de l'Aigleton ou la Cime de la Jasse
Le rendez-vous était fixé à 8h au parking de l'ancien Gémo Meylan. Le mot "ancien" introduit semble t-il un doute chez les nouvelles recrues.

Le lendemain les participants se réunirent sur ce parking à l'heure explicitée, mis à part Aurélien, l'un des encadrants.
Florence, avait prévue de le rejoindre pour covoiturer jusqu'au parking, mais a finalement préférée faire l'ensemble trajet à vélo. Comme celui-ci n'arrivait pas, elle pris son téléphone, pensant qu'il l'attendait...ce qui le sorti de son sommeil et le mis en quête de son fidèle compagnon avant de partir à notre rencontre.
Les participants déjà réunis, se répartirent dans les voitures afin de se diriger vers Prabert, et fidèlement à la loi des séries, arrivés au nivau de la sortie d'autoroute pour Brignoud, le conducteur du premier véhicule hésita a prendre celle-ci et fit un léger détour par la sortie de Crolles, pendant que le second véhicule prit la route des 7 Laux. Nous sommes finalement arrivés simultanément au lieux de stationnment puisque de nombreux véhicules étaient présents.
Nous fûment rapidement rejoins par Aurélien, qui a tenté sa chance et a pu se garer sur le parking 1km plus loin, lui laissant le temps de se préparer.

La sortie a débuté par une petite marche d'approche jusque vers 1500m. Et avons croisés des amis randonneurs/snowkiteur qui s'en allaient profiter du vent annoncé.
Plus haut, le fidèle campagnon d'Aurélien fut attiré par les chamois qui se trouvaient à proximité du chemin, et partit dans une autre direction.
Une fois retrouvé, ce dernier nous a rejoint, et nous avons choisi de nous orienter vers le Nord Est, afin de choisir de nous diriger, un peu plus haut, vers le col de l'Aigleton, l'autre itinéraire étant bien fréquenté.
Puis nous sommes montés jusqu'au col, sur une neige dure et face à un vent descendant (orienté NE), pour une arrivée vers 13h.

sommet

 

Peu après (aucun problème avec 5 splits...ça se fête !), nous commençions la descente: une première partie dans 10-20cm de fraiche et un fond dur, puis une seconde similaire à slalommer entre les boulettes liées aux nombreuses coulées et enfin la dernière pente avec une neige plus lourde, qui a transformée durant notre ascension.
Suite à nos efforts et arrivés au niveau du Habert d'Aiguebelle, nous avons profités de l'ouverture du refuge pour boire une bière. L'un des participants avait, semble t-il une faim de loup, puisqu'il s'est intéressé à la charcuterie en complément de son sandwich, puis s'est orienté vers une tarte à la myrtille afin d'accompagner sa tarte aux pommes... la première sortie de la saison, ça creuse !
Lors de la sortie du refuge nous avon revus les snowkiteurs, qui avait bien profité de leur sortie et avait arrêté leur activité du fait du vent de sud bien levé comme annoncé.
Kévin

Evénement lié : 2024-03-02 - Tour au dessus de prabert (Jasse ou aigleton ou pas de la coche)
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires