La confrérie des serre-file au logis des fées

le 29 janvier 2024 , par Bernard CARTOUX , Mardi Manchots , 891 vues

Une initiative de Jean Michel Dion et Bernard Cartoux, saluée et plébiscitée par les participants.

Deux jours pour prendre le temps. Le temps de se questionner et d’échanger, sur le terrain, pour analyser ensemble les conditions (bien différentes de celles annoncées par le BERA) et de s’approprier quelques outils pour préparer une sortie.

Deux jours pour observer mais aussi pratiquer: il a fallu pelleter, descendre à la Genevoise, trouver la meilleure trace de montée et de descente dans une neige indocile sans se blesser…

Deux jours de questionnements et d’échanges sur le rôle du serre file (soutien de l’encadrant, facilitateur communication et dynamique du groupe, observateur...), comment inciter les Mardimanchots à s’impliquer lors des sorties et se former.

Les Mardimanchots une espèce en voie de disparition ? sans l’arrivée de nouveaux encadrants malgré le travail de fourmi des bénévoles pour faire fonctionner ce bel outil peaufiné au fil des ans.

Un groupe convivial dans la bienveillance et sans jugement, autour du tajine de Manu dont l’accueil était au top. Grand merci à Bernard et Jean Michel d’avoir partagé avec nous leurs passions.

Evénement lié : 2024-01-23 - Formation serre-files au refuge du Logis des Fées
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires