2e sortie de ce weekend débutant-es COL DU SABOT

le 20 décembre 2023 , par Pierre POISSON , 217 vues

 

 

2e sortie de ce weekend débutants. Aux manettes Pierre, Jésus, Lolo, et Renaud, bien déterminés à ce que la troupe reparte experts en conversions et en sauvetage avalanches.
Rdv 7h30 à Seyssins avec une équipe composée d'une dizaine de personnes dont 2 Pierres et 3 Alex. Nickel pour retenir les prénoms.
Direction Vaujany pour aller vers le Col du Sabot ! (c'est bien ça ?)
Départ tranquille avec exercices de conversions pour un des deux groupes. Le geste s'affine au fur et à mesure. On monte en suivant globalement la route du col.
Premier exercice de sauvetage avalanche pour le groupe de Pierre et Jésus qui avait pris un peu d'avance. Le soleil commence à se pointer, ça fait plaisir !
IMG 20231217 103439
Jésus qui planque un DVA
 
Le groupe de Lolo et Renaud poursuit sa route pour faire le même exercice un peu plus loin. Quelques coups de pelle bien à côté de la plaque, on révise les gestes de base. Chacun sort son sac de la neige, puis c'est reparti !
Dernière montée mais pas la plus gentille. On commence à avoir une belle vue sur tous les randonneurs en contrebas et sur les autres versants. Midi arrive, il fait bien chaud.20231217 125408
Le col se rapproche et on bifurque au dernier moment sur le petit dôme à sa gauche, un peu plus haut, histoire de mériter le repas ! Arrivés en haut on profite d'un joli couloir droit vers le Mont Blanc !
Sandwich, photos de groupe, et on bascule en mode descente.
La neige est plutôt bonne, ça fait plaisir ! Quelques déchausses pour passer les ruisseaux et nous voilà rapidement en bas, le temps de faire un nouvel exercice avalanche, cette fois-ci en groupe et avec 4 victimes !
Deux-trois virages plus loin nous revoilà de retour au parking avec une grande soif, direction Allemond pour aller débriefer l'exercice autour d'un verre !
 
Merci encore pour la sortie c'était bien cool ! ;)
Tchao
 
Alex Rolland
Evénement lié : 2023-12-17 - Sortie nouveaux-elles / débutant-es COL du sabot
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires