Petit hold-up du vendredi

le 17 décembre 2023 , par Didier CHAMINADE , 170 vues

Mais que vois-je ?!! vendredi il va faire beau ! Mais c’est demain !? Allez hop, une petite publication le matin du jeudi… et paf, trois jeunes et beaux athlètes de la semaine s’inscrivent. Youpi, on a la voiture complète. Emilie, Florinne, Lolo et moi : le club des 5 est au complet sans Dagobert.

Bon, on part d’où ? ( assez haut parce que toujours le stress de la neige au départ). Les remontées démarrent depuis Pipay donc pas de randonneurs autorisés…Va pour Le Pleynet, c’est plus loin, moins haut mais un vrai frigo là-bas : ça va le faire. De fait les webcams sont engageantes et le BERA aussi. Go !

Départ de sénateur ( 8h), micro guenillage à l’allumage ( j’oublie mes pompes mais même pas mal, on repasse devant la maison sur le chemin).

Sur la route on guette les crêtes et ça souffle sérieux on dirait ! Pas surs de sortir avec ça. On verra sur place entre la Jasse et le col du Pouta selon la nivo et le vent.

Alors donc c’est bien un frigo : on a pas vu le soleil avant le piquenique au retour sur le parking du Pleynet. Contrepartie : une neige bien froide, abondante et… incredible but vrai : pas tracée !!!

Une petite montée sans histoire avec un Lolo en défenseur de l’orthodoxie ( sirf/raquettes) : respect ! On croise une miss en splitboard, Karen, qui avance bien et monte finalement avec nous. Elle vient de Chambéry, et ne connait pas les Guenilles !! What !? Petit article sur la section, la qualité de ses membres et celle de la bière du local… la reverra-t-on ?

En tout cas, vent aidant nous nous sommes arrêtés au col du Pouta ( l’arrivée du TSD Gypaete) et y ayant gouté au blizzard d’Est décidons de redescendre fissa pour profiter du soleil en bas.

Neige de cinéma à la descente, chacun sa trace dans un vallon quasi vierge ( il y avait quand même 4 ou 5 autres quidam présents). Passés les franchissements plus ou moins acrobatiques des quelques ruisseaux qui coupent la piste de retour vers le Pleynet nous voilà à la voiture et au soleil.

IMG 8936

IMG 8935

 

Pas de bière en revanche : ni au Pleynet ni à Allevard de mousse disponible à se laisser descendre. Ma foi, la journée est quand même parfaite, on va pas chouiner pour si peu.

Sans dec, une journée Guenilles sans guenillage ?! Ben oui, c’est possible.

Evénement lié : 2023-12-15 - Vallon du Pra depuis le Pleynet
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires