Les 7 salopards à la Combe Madame. Ou comment 7 Guenilles passent un week end en cabane en mode Western

le 20 février 2017 , par Joris LEGAY , 1961 vues

Les 7 salopards à la Combe Madame
ou
Comment 7 Guenilles passent un week-end en cabane en mode Western

Chapitre 1 : Des hommes sans foi ni lois.
Il était une Combe, nommée Madame, en Belledonne. Seulement connue par un vieux sage chinois, une légende racontait que c'était en ces lieux, le jour du changement de lune, que l'or blanc était le plus pur et le plus léger. Le vieil homme attendit patiemment son heure, et c'est par une froide soirée d'hiver qu'elle arriva enfin. Pour fêter l'événement il décida de s'enivrer dans un des saloons les plus malfamés de la petite bourgade de Grenoble.
Ivre, l'homme rendu trop loquace ne tarda pas à raconter son secret à l'assistance.

Willy Yang

Réveillant au passage toutes les convoitises.

Antoine Colt

Jeff James

El Joris

Dans un coin sombre, attablé, un verre de bourbon en main, Laurent le Trappeur écoutait attentivement les délires du vieil homme.

Laurent Le Trappeur

Chapitre 2 : Le paradis vierge
Ce fût par un samedi matin neigeux que le vieux sage quitta les dernières lueurs de la civilisation à Fond de France et s'enfonça péniblement dans la non moins sauvage Combe Madame. L'ambiance était lourde, les fortes détonations de la dynamite à la mine d'or du Pleynet se faisant entendre. La tension dans l'air était palpable.

Était-il vraiment seul? Non il était suivi de près par le sheriff, Antoine Colt, et ses hommes, Mounir la Gachette et Alex Six coups:

Et par El Joris le mexicain :

Jeff James quant à lui suivi la joyeuse troupe furtivement, personne ne remarqua sa présence.
Un seul homme pouvait devancer le vieux sage. C'était bien sur Laurent le Trappeur, un homme endurci par l'expérience, qui avait roulé sa bosse sur tous les sommets de Belledonne, et même bien plus loin dans des contrées où presque aucune raquette ne fût posée.

Marchant sous la neige puis sous une pluie battante, nos vaillants aventuriers continuèrent leur chemin. Quand soudain des paysages à couper le souffle s'offrirent à eux :

Le vieux chinois était le plus heureux du monde.

Après avoir gravi péniblement 700 mètres, les hommes purent apercevoir le refuge de la Combe Madame, repaire de nombreux desperados en soif d'aventures :

Refuge de la Combe Madame

Chapitre 3 : Dernière caravane pour la tourmente
N'écoutant que son courage, et toujours en quête de pureté, le vieux sage continua sa route vers le Rocher Blanc. Toujours suivi de près.

Hélas pour lui, en plus d'être suivi, ses prédictions tournèrent court. Un vent à décorner les bisons commença à souffler entre les sommets, prenant dans la tourmente nos braves aventuriers.
Jeff James ne pu faire autrement que de démasquer sa couverture par ce terrible vent.

Les bourrasques s'intensifièrent, recouvrant complètement les 1ères traces :

Après presque trois heures de lutte face aux éléments déchainés, les hommes, le souffle court, se rendirent à l'effroyable évidence : ce que cherchait le vieux sage chinois n'était qu'un mirage, une illusion, une quête perdue d'avance. La tempête, un vallon presque plat et la désolation de roches environnantes érodées par les vents, tels étaient leur butin. Ils étaient alors aux alentours de 2 500 mètres d'altitude.

L'érosion fait son oeuvre

La décision fût alors prise de redescendre au refuge, et ce même sans avoir pu gravir les 1ères pentes du Rocher Blanc.

Nos hommes durent redoubler de vigilance pour ne pas se perdre et éviter les pièges mortels de la montagne.

Chapitre 4 : Strip Poker dans le Saloon
Après une rude descente, nos valeureux aventuriers trouvèrent tout le réconfort nécessaire dans le chaleureux refuge de la Combe Madame.

L'infortune de la journée conduisit les hommes à trouver un divertissement pour mesurer leur bravoure, et pour ce faire, rien de tel qu'une bonne partie de poker. A la grande joie d'El Joris cherchant toujours de quoi nourrir sa famille restée au pays.

Les hommes du sheriff, quant à eux, furent partagés ; surtout Alex Six Coups :

Willy Yang ne tint pas rigueur à ces compagnons d'infortune pour l'avoir suivi dans sa folie. Au contraire, il était à présent content de les avoir avec lui lors de cette longue veillée hivernale. Il leur prépara donc une de ces recettes dont il a seul le secret.

Ce fut un festin digne des plus grandes occasions :

Seuls entre hommes, la barrique de vin tombée, ils ne tardèrent pas à délibérer sur des sujets profonds et philosophiques.
L'atmosphère se réchauffa tellement que Jeff James, tout en buvant un précieux élixir, dut tomber le veston.

Le ventre plein, les réserves de gnoles terminées, nos baroudeurs allèrent trouver le repos du guerrier tant mérité.


Chapitre 5 : Retour à la civilisation
Le lendemain matin, malheureusement pour eux, les éléments étaient toujours en leur défaveur. Vent et jour blanc étaient toujours de la partie. Le cœur gros, ils décidèrent de retourner au bercail retrouver femmes et enfants.
Sur leur chemin, ils trouvèrent de quoi étancher un peu leur soif d'or.

Ils eurent même l'occasion de faire du rodéo :

Alex Six Coups en mode rodéo

Willy Yang est un oiseau

Laurent Le Trappeur prépare son coup...

... mais le photographe manque l'instant magique.

Après quelques virages dignes des plus belles cartes postales, le moment fut arrivé de descendre des montures et de finir à pieds...

Et c'est ainsi que nos valeureux héros, après avoir bravé les éléments, rentrèrent au chaud dans leur foyers.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires