Les vrais, les faux et les autres

le 2 février 2016 , par Alexandre QUELIN , 1609 vues

Ce samedi, rando avec l'ancien président (Mister D.), le professionnel du col du Pertuis (Mister M.) et le rédacteur (Mister Q).

Le groupe :

3 vrais (surfeurs qui montent avec les raquettes) + 4 faux  (les spliteux ) + 2 autres (les skieurs)

 L'objectif : Pic de la Pierre.

Pour l'histoire, Mister D et Mister M ont déjà pris un but ici même.

Du coup, ils sont surmotivés.....

 

La première partie se fait pour les uns en raquette (plutôt normal vous me direz) et pour les autres avec le matos sur le dos. C'est vrai que la première partie de l'itinéraire est un bon mixte avec des passages pas évident entre neige / cailloux / feuilles et boue. Tout le monde s'en sort pas mal.

Arrivée au pied des difficultés, on chausse : enfin pour les spliteux et les skieurs. Pour les vrais ça fait un moment qu'ils ont déjà chaussé. Les difficultés se gèrent bien pour les vrais et les skieurs. Les faux, eh bien, ils galèrent. Ah ces spliteux : ça glisse, ils se rattrapent comme ils peuvent, les spatules en travers, allongés sur le ventre.... mais ça continue et au bout d'un moment ça met les couteaux. Vous savez les trucs qui font "gling-gling" et qui t'en met plein les oreilles quand tu les suis...

On sort du crux tant bien que mal. Une pause est méritée ! L'un des membres des Faux a laissé beaucoup d'énergie. Il le paiera 318,2 virages plus tard et fera une pause pour attendre les summiter.

Sinon on monte à un bon rythme, avec en tête bah les autres, les vrais et puis un peu plus loin les Faux. Ah lala, y parait que c'est bien quand même le split ! On leur demande si tout va bien ! Ils sont aux anges : une bonne croutasse bien dure !

(J'entends déjà le son des touches du clavier AZERTY écrivant l'annonce de vente sur Le boncoin !)

Arrivés au carrefour. Prise de décision de la team encadrante : on tourne à gauche direction ...... le col de Roche Noire. Nouveau but pour Mister D et Mister M pour le Pic de La Pierre : et oui, c'est ça les spliteux tu les attends et tu te prends un BUT.

Cool pour Mister Q., il avait pris un but sur le Col de Roche Noire, il va pouvoir enfin le faire.

Après de multiples virages et le mur final, nous voilà rendus au summit. On attend toujours les Faux (comme d'hab.!) Le vent est présent et quelques nuages font leur apparition.

Merde, ça va pas d'écailler ! Mister Q ne se sent pas au top.... Le ski ce n'est pas sa tasse de T.

Les vrais et les faux se lancent, enchaînent les belles courbes sur une neige d'enfer. Pendant ce temps, Mister Q prend son temps et effectue ces 15000 virages avec les cuisses qui bouillonnent.

"P**** de b***** de M****, pourquoi je n'ai pas pris mon surf et mes raquettes hein ! Ne peux pas faire comme tout le monde!!! Arrrfff "

Heureusement, on fait une pause casse-croûte dans la descente ! Ouf, les cuisseaux vont se reposer! Avant le formidable border Cross en forêt.

Mister Q ne se sent pas bien de nouveau ! Il déchaussera même dans la dernière partie : c'est plus facile à pied.

"Le ski, c'est bien pour la montée, tu vas à mach 12 mais descente t'es plutôt à mach -12... Fait C****" (J'entends déjà Rama : "toute façon y savent pas skier ces surfers ! Regardez-moi c'est easy !")

 La course se finit comme d'hab. au bar du coin. Et c'est bien cool parce que l'on rencontre l'autre groupe partie vers le Col du Ruissiou : tonton Bernie et Tony.

 On se sera quand même bien amusé et les condits' de printemps sont plutôt bonne pour un mois de janvier !

 Mister Q.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires