Seuls au monde…. A Prabert !!

le 14 mai 2023 , par Didier CHAMINADE , 287 vues



Oui je sais c’est impossible me direz-vous. De fait, arrivés pas les premiers (litote), nous avons compté peut-être 200 voitures ? C’est sympa tous les parkings aménagés avant le pont de la Betta : ils étaient tous pleins !!
Mais Maître Jung, expert en itinéraire alternatif, nous avait pour cette fois concocté un programme secret trop bien planqué entre la meute ( comptez bien : une voiture x4 = ?) qui se dirigeait d’un pas martial vers le vallon de la Jasse ou peut-être le pas de la Coche ou le lac de Crop et la station de Prapoutel.
Après avoir quitté assez rapidement la route des Fauges nous voilà à faire la trace sur une petite route forestière, à rejoindre, que dis-je, tangenter le domaine de ski de fond des 7 Laux, et nus voilà à nouveau à brasser dans la fraiche sous les pentes W du Jas du Lièvre.
Une neige poudreuse comme dans les films, une petite équipe de trois experts, comme dans les films, une progression tranquille … dans les buissons  car si la neige était bonne il y avait jsute de quoi la caresser faute de quoi les carres ou les raquettes portaient sur des feuilles… oui, c’est bof.
M’enfin, une petite arête débonnaire nous mène jusqu’au débouché du petit goulet qui provient du vallon de la Bedina. Purée ! c’est l’heure, j’avais dit à ma chérie que je rentrais tôt ! Ah wéééé, moi aussi tiens !
En plus ça commence à se bâcher un peu sur les relief, allez hop, retour !
Sans dèc, la neige était 5* comme ils disent sur les sites de professionnels. Petit passage entre cailloux sur la crête pour entrer bien dans le haut de la pente ouest. Ensuite, ben… c’est le pied quoi. Je ne vous fais pas de dessin 😊
Voilà voilà une petite sortie toute sympa, nous avons croisé deux skieurs de fond et une colonie de vacances fermée… Merci Maître Jeff !!

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires