Tout ça pour une bière tiédasse !

le 17 février 2020 , par Nicolas SALIN , 365 vues

Tout commence par un mail d'Oliv garantissant une sortie sans bouchons et sans portage...Pour les bouchons, Félicien et moi on n'est pas super confiant pour le retour sur Lyon (oui, ceci est une sortie de quenilles). Pour le portage, Oliv est confiant car ayant repéré les lieux le WE précédent, Félicien et moi, on n'est pas super confiant non plus et on définit le terme portage : porter sur le parking, ça compte ? porter quand on est en raquettes, ça compte ? Faut dire que l'enjeu est de taille, une bière ! (les temps sont durs, je vous l'accorde)

Juste avant d'arriver au parking (blindé), on sent Oliv moins confiant pour le portage, mais les langues de neige s'entremêlent et il sait qu'on va pouvoir chausser au bout du parking, sur un talus en dévers de neige anti splitteux. Il la veut, sa bière !image00001

S'en suit un petit bout de route vers la combe des plans, où la neige s'annonce plutôt bonne et d'ailleurs y a du bonne qui espère en profiter ! Heuresement pour nous, ils se suivent à peu près tous en direction du Grand pic de la Lauzière. La trace est bonne et on avance tranquillement, si ce n'est des problèmes de bottage pour Oliv, il fait chaud ! on laisse donc la foule et on se dirige seuls vers la pointe de la Balme.IMG 20200215 115211Même s'il porte, Félicien a le sourire, faut dire que la neige est définitivement bonne et que notre objectif est vierge de trace.

P2150118

Le paysage est pas dégueu.DSC00067a

On a tellement abandonné la foule qu'on a le plaisir de tracer

A la faveur d'une pause panoramique, on commente la vue, ce serait pas les aiguilles de la balme ça ?

La logique ( et le topo) voudrait que la pointe de la balme soit pas très loin de ces aiguilles...mais non, nous on voit pas le rapport et on décide que notre pointe de la balme est cette jolie pente qui nous fait de l'oeil depuis un moment. Et puis, ça tombe bien, c'est moins loin. On part pour une petite série de conversions des plus gracieuses mais la pente a raison de notre grace et puis on s'est pas porté les crampons depuis le début pour rien...bon, c'est un peu pentu, j'ai pas mon fauteuil en skaï pour chausser confortablement, alors oui, je prends un peu de temps pour cette transition (tellement que le soleil me crame à travers le pantalon, et je vous dirais pas où)

P2150138

image00013image00015DSC00078

Oliv nous fait de belles marches pour arriver jusqu'au bout.

image00016

On est content

P2150142

La vue est top

P2150143

La descente n'attend que nous !

P2150147

On a encore le plaisir de tracer, mais à la descente, c'est mieux ! et c'est carrément bon jusqu'en bas de la combe ! pour les preuves en image c'est là https://youtu.be/4oJ4mvBzpW4

Au final : on est fair-play et on admet qu'on n'a pas porté (même si certaines photos montrent le contraire), les bouchons y en a eu pleins mais ils étaient pas pour nous, beaux joueurs, on veut bien payer une bière tiède à Oliv ! Oups, la tenancière prend pas la carte...merci de régler Oliv et merci pour cette belle sortie !

Evénement lié : 2020-02-15 - Sortie Lauzière Pointe de Balme