> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée alpine > RANDONNEES ALPINES DANS LE DEVOLUY T4/T5 4 jours / Samedi 01 Juillet



  • MASSIF : Dévoluy
  • ITINÉRAIRE : Grenoble, gîte à Agnières en Dévoluy, gîte non gardé des Sauvas...., cabane non gardée possible


  • DÉNIVELÉ : 1300 m
  • DISTANCE : 15.00 km
  • DIFFICULTÉ : T4/T5
  • MATÉRIEL : Casque obligatoire, baudrier, longes de via ferrata en option, 2 sangles, 2 mousquetons à vis, sac à dos, duvet (si cabane non gardée) et/ou sac à viandes, affaires chaudes ou pour la baignade... me prévenir s'il vous manquait du matériel ; on peut en louer au Caf... pique-niques, vivres de courses, repas d'un soir éventuellement


Le groupe peut éventuellement s'ouvrir à une neuvième personne qui serait sur liste d'attente dans un premier temps. M'envoyer une demande d'inscription par mail ou au 06 67 36 96 29.

Les inscriptions ont été ouvertes dès le 1er mars afin de prévoir longtemps à l'avance les hébergements. Je contacterai chacun(e) afin de connaître les niveaux, les expériences ainsi que les disponibilités, s'il s'avérait nécessaire de déplacer quelque peu les dates du séjour du fait d'une météo difficile. Le mieux serait que chacun soit disponible un jour de plus en fin de séjour. Me le préciser par mail assez rapidement.

Le principe de ces 4 jours en Dévoluy est de découvrir des sommets ou des cols, par des passages de petite escalade et de randonnée alpine et de s'initier ou se perfectionner en via ferrata (en option). Hébergements divers. Randonnées en étoile, sans portage de gros sacs (pas plus d'une journée de vivres)

Exemple : Le Grand Ferrand par les chorums des Adroits et de la Cloche, le Pic de Bure, par la combe Ratin, avec passage dans la grotte de la Traversée héroïque, ou/et par la combe d'Aurouze et le "pas de Paul", grand escalier dévoluard, les deux vias ferrata du barrage du Sautet et des gorges de la Souloise, le tour de l'Ane, la Brèche de Faraut, en versant ouest, le Pic Pierroux en boucle, etc.... Tous les itinéraires sont dans les livres/topos de Pascal Sombardier. 

Le programme définitif et les hébergements seront arrêtés 15 jours avant, en fonction du niveau des participants. Une réunion est prévue un jeudi soir. Ne pas être débutant en randonnée alpine, avoir le pied sûr, ne pas craindre le vertige.

Concernant les vias ferratas, elles sont d'un niveau PD+/AD ; la première dans les Gorges du Sautet, dès le premier jour, peut constituer une initiation pour une personne qui n'est pas encore très familiarisée mais qui est motivée. Encordement possible. Les deux vias ferratas se feront dès le 1er juillet et les personnes qui ne désirent pas en faire, ou s'initier, pourront nous attendre sur place ou, s'il y a une voiture disponible, se rendre directement au premier hébergement. 

Brèche de Faraut

La Brèche de Faraut

Chorum de la Cloche

Chorum de la Cloche pour monter au Grand Ferrand

Face au chorum olympique

Face au chorum olympique sous le Grand Ferrand

Crédit photos : Sylviane Bourdel


  • DÉPART : Le 01 Juillet 2017
  • RETOUR : Le 04 Juillet.



  • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
  • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


7 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 9 PLACES AU TOTAL (77%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne

GerardL-9c8
SebastienG-17f
LaurenceG-0a0
JeanclaudeE-918
DanieleB-7aa
SylvetteB-4b2
ChristianB-ae9

Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.


 
 

• Connaissez-vous la Ralp ?

toujours randonnée
mais pas encore alpinisme
ni escalade...

• Échelle de cotation


FFCAM : ACTUALITÉS
STAGES et FORMATIONS
(Cahier des stages à télécharger)

 
 

Pour découvrir l'activité ...

 

Recherche :