telemark

 

Le Telemark, technique de ski historique mais résolument moderne permet de dévaler tout type de pentes enneigées. En randonnée, en station, ou sur terrain nordique c'est la solution de glisse la plus polyvalente.


En contrepartie d’efforts physiques un peu plus conséquents, le Telemark permet de glisser avec fluidité et élégance tout en apportant des sensations de glisse et de vitesse amplifiées par la position basse.


Le virage Telemark se pratique en terrain nordique
avec du matériel léger dédié, mais aussi en terrain alpin, sur piste ou en randonnée avec du matériel plus lourd et plus rigide. Ces pratiques complémentaires restent assez différentes c’est pourquoi des sorties adaptées à chaque pratique sont organisées.


Différentes sorties, en station, sont prévues cet hiver, de l’initiation à destination des débutants complets aux sorties libres entre pratiquants confirmés en passant par des sessions de perfectionnement.

Que vous soyez pratiquant expert ou totalement débutant, si le Telemark vous intéresse, vous pouvez rejoindre la liste de diffusion pour être sûr de ne manquer aucune information en envoyant un courrier électronique à

Les lieux des sorties du samedi seront déterminés en fonction des conditions. Des nocturnes sont prévues en semaine à Autrans quelques mercredi soir avec la possibilité de s’exercer de 20h à 22h, ouvertes à tout niveau.

De nombreuses sorties sont déjà planifiées ; d’autres sorties (piste & rando) pourront compléter cet agenda durant l’hiver.

Responsable :
- Christian BALLINI

 


POUR CONSULTER :

Les formations en sport de neige - Saison 2016-2017
 

-Les actualités du Telemark-L'agenda des sorties Telemark-L'agenda des activités du club

 

Recherche :