Tabor de la Mure, 4 Guenilles au dessus de la mer de nuage

le 16 décembre 2018 , par Florent GAUTHIER , 408 vues

Départ 7:00 de Grenoble avec Valérie, Laurent, Etienne, Florent. Sur le parking de St Honoré (1500m) un épais brouillard nous réveille du court mais chaleureux trajet matinal. Les snowboarders chaussent leurs raquettes, les skieur.se.s fixent leurs peaux, l'hiver est bien là et la gestuelle est déjà bien rodée. Florent ayant oublié son eau chez lui, il est déjà considéré par Etienne comme une Guenille prometteuse.

Sur le bas de l'itinéraire, quelques centimètres de neige congelée permettent de chausser dès le parking. Par le chemin forestier, on s'extrait rapidement du brouillard pour survoler la mer de nuage d'où émergent les classiques Sénépy, Mont Aiguilles, Grande Moucherolle etc.

 

Après la grande traversée de la face NO, la quantité et la qualité de neige s'améliorent sensiblement. Les snowboarders (Laurent et Etienne) décident de remonter droit dans une petite combe pour réchauffer les jambes des skieur.se.s (Valérie et Florent) qui enchaînent les conversions. Ils feront moins les malins dans la neige plus profonde.

En 1h45 environ, l'équipe au niveau assez homogène atteint le col (2300m) et décide de ne pas rejoindre le sommet dont l'arrête semble gelée. On préfère se concentrer sur la belle descente qui nous attend et surtout casser la croûte face au Taillefer et les Aiguilles d'Arve. Petite pensée à ceux restés dans la grisaille grenobloise. :)

Les conditions neige étaient très bonnes à la descente, mais heureusement les snowboarders ont méticuleusement évité la pente et la poudre pour pouvoir s'adonner à des petites marches revigorantes. C'est ça l'esprit Guenille !

On finit par un boardercross ludique, pour arriver à 11:00 à la voiture. Une matinée qui présage une bonne saison et une belle ambiance 2019.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires