Le refuge de Temple Ecrins fait peau neuve

le 14 juillet 2018 , par Jean-Louis MEJECAZE , 2830 vues

Le refuge de Temple Ecrins fait peau neuve

Après la réfection du toit en 2015, le refuge avait fermé ses portes en 2017 pour une importante rénovation. Logement du gardien, mise aux normes de la cuisine, amélioration du confort dans la salle à manger et dans les dortoirs, isolation, ajout de douches et lavabo, mise aux normes de l'assainissement, les travaux, qui avaient repris en mai 2018, se sont terminés mi-juin.

refuge de Temple Ecrins 07/2018

Les couchages astucieusement aménagés, le nombre de places légèrement réduit, les matelas remplacés par des modèles un peu plus larges, font désormais oublier l'ancien dortoir. Et le prix des nuitées est toujours à 50% avec votre carte CAF (à ne pas oublier), comme dans tous les refuges de la FFCAM.

     

Une superbe terrasse vous attend désormais, pour vous reposer après la montée au refuge (2h à 2h30 de La Bérarde), ou après les randonnées (souvent alpines) au-dessus du refuge : col de La Temple, Col des Avalanches, Pic Coolidge… Les marmottes et les chamois sont bien présents autour du refuge tenu par Marie. La vue sur les Bans, l'Ailefroide, le vallon du Chardon, ainsi que sur le Flambeau des Ecrins raviront vos yeux. Alors n'hésitez pas, cet été, montez prendre l'air au refuge de Temple Ecrins

Accès : Grenoble - Bourg d'Oisans - La Bérarde : 1h30 de voiture. Départ de 1700m du parking de La Bérarde (couchage possible au Chalet Alpin de La Bérarde), 1h de légère montée jusqu'au Refuge du Carrelet (fermé) à 1900m, puis montée soutenue jusqu'au refuge de Temple Ecrins à 2410m.

Le refuge de Temple Ecrins est géré par les bénévoles de la commission refuge du comité départemental de la FFCAM, dont plusieurs membres du CAFGO font partie.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires